Joailes 3,105 Posted September 1, 2018 La cigale, n'ayant vu personne de tout l'automne, se trouva, venu l'hiver, en mal de congénère. Pas un seul petit ami : ni criquet, ni même phyllie. Elle alla tirer les bretelles de la fourmi, mère maquerelle la priant de lui envoyer quelque mâle pour la sauter jusqu'à la saison prochaine. - Je vous paierai, sans faire de scène, sous peu, c'est promis, croûtes et pains de mie. La fourmi n'est pas idiote Ainsi la reconnaissent ses potes. - Que faisiez-vous, aux chaleurs du rut ? dit-elle à cette culottée brute - Nuit et jour, surtout la nuit, Je rêvais sans faire de bruit. - Vous rêviez ? pauvre créature ! Eh bien maintenant : Ceinture ! https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_de_la_fontaine/la_cigale_et_la_fourmi 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Posted September 2, 2018 J'aime beaucoup l'adaptation de la fable, et le ton déluré de l'auteur(e). Share this post Link to post Share on other sites
Joailes 3,105 Posted September 2, 2018 Un grand classique, ce fut assez facile Délurée, moi ? Allons donc ! Share this post Link to post Share on other sites
Notabene 537 Posted September 26, 2018 Ah ah ah, c'est jouissif! Je ne peux plus mettre de "j'aime" pour aujourd'hui, mais vous n'en serez pas dépourvu, je repasserai demain quand mon autorisation sera revenue 1 Share this post Link to post Share on other sites