~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Interview exclusive du covid 19 pour « Accents poétiques ».


Marc Hiver

Messages recommandés

Le coronavirus me reçoit en toute simplicité quelque part entre ici et là-bas dans un laboratoire P4.

 

Je lui demande d'emblée s'il est satisfait de lui. Non, me répond-il, on m'empêche de faire mon boulot. Quoi t'est-ce qu'est-ce ? ajouté-je. Lui, du tac au tac : mon job, Man, consiste à réguler les populations, flore, faune, humain. Regarde le dossier des retraites. Avec moi, je le traite en diminuant significativement le nombre des coquins qui veulent en profiter jusqu'à pas d'années. Et le trou de la sécu ? Je vous défalque de ce monde tous les encombrants qui survivent grâce à des traitements trop onéreux. Les EHPAD, où des vieillards cacochymes pour quatre années de rab finissent de bouffer l'héritage de leurs enfants ? À Rungis, dans les chambres froides ! Les SDF ? Idem ! Tous ces surplus people, j'en nettoie vos rues. Les émigrés qui débarquent sur vos côtes en venant d'Afrique ? Je prends le problème à la racine et les déciment chez eux à qui mieux mieux !

 

Devant cette explication j'en reste baba. Elle m'apparaît limpide, simplissime, d'une efficacité biblique. Pourquoi le confinement, les gestes barrière qui contrecarrent un grand nettoyage de printemps sur notre Terre surpeuplée et insuffisante respiratoire ? Moins de pollution, moins de réchauffement climatique, sauvegarde des ours polaires. Fini le télétravail pour @Eathanor !

 

Je ressors de cet entretien avec le sentiment d'avoir tout compris. Dans la magie de l'instant, j'avais même embrassé le virus en le quittant. Mais quelques jours plus tard, j'ai senti les premiers symptômes. Je respire mal et on m'a transporté à l'hôpital où des soignants dévoués essaient de me sauver la vie. Merdre ! Je n'avais pas entravé que pour sa mission le covid 19 ne m'épargnerait pas. C'est ballot.

 

Modifié par Marc Hiver
  • Rire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...