~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Capitaine courageux


Joailes

Messages recommandés

 

 

Le train joyeux sifflotait au milieu des montagnes et les vaches placides souriaient à son approche.

J'y lançais des bombes sans aucun d'état d'âme, éjectant moi-même tous les passagers en poussant leurs cris. 

Une armée de soldats s’entre-tuait avec fougue, tandis qu'un vieil ours finissait de dévorer un chasseur, sous un arbre que j'avais repeint récemment.

J'avais fait la guerre, mes châteaux étaient bardés de canons et je n'hésitais pas une seconde à en lâcher les boulets qui partaient en tous sens sur de pauvres bonhommes naïfs, sans en épargner aucun. 

J'entendais en sourdine une poule qui picotait sur un mur tandis que les pages se tournaient, j'étais un grand aventurier, un Robinson Crusoë, j'avais une île rien que pour moi et des crayons pour colorier mes voyages.

Derrière les vitres, d'immenses robots me regardaient avec dédain, ils n'étaient pas sortis aujourd'hui et avaient des fourmis dans les jambes.

 

Et puis, par l'escalier, montait un arôme de chocolat et de pain grillé.

Avec mon chien aux yeux de verre sous le bras, j'allais m'asseoir à la longue table de chêne où m'attendait le goûter sur toile cirée.

 

La nuit, c'était autre chose, mes jouets se changeaient en ombres inamicales et je me calfeutrais sous l'édredon, guettant le moindre bruit et regardant trois fois sous mon lit.

Le pouce gauche dans la bouche, je m'endormais enfin.

(J.E. Avril 2020)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...