Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Une heure de plus, une heure de moins


Joailes

Messages recommandés

 

 

Il est l'heure de changer l'heure j'y vois comme un bon signe, j'ai plutôt envie de changer le calendrier et de tout recommencer, comme au réveil d'un cauchemar, je passe par la salle de bains et respire les sels de bain en passant de l'eau fraîche sur mes tempes, sur mes coudes, je vais à la cuisine j'ouvre la fenêtre je respire dehors il fait nuit encore me faut-il flatter l'encolure du chien et regarder le fond de l’œil du chat ,en retirer l'agate et puis l'écouter ronronner

on va se faire un lait tiède, avec un peu de cannelle pour moi, lui, il n'aime pas mais il s'endort je froisse quelques fleurs de lavande, mon enfance revient, je mange mon pain perdu en regardant au loin les horizons se confondent je n'attends pas demain l'heure gagne du terrain et dans la cheminée brûle mon calendrier 2020 tant pis pour les autres mois je verrai bien au fond le temps n'a pas d'importance ... je dessine des cartes de vœux je les peindrai plus tard bonne et heureuse année 2021 ... au cas où ma pendule s'arrêterait elles sont au fond du tiroir de gauche dans l'armoire là où grand-mère avait rangé ses mémoires de guerre j'espère que tu les trouveras un jour ma fille je t'ai offert cette heure qui n'en finissait pas en priant pour que tous lés étés prochains soient pour toi.

(J.E. Mars 2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...