Jump to content
Moïse

Sur la rive, deux amants

Recommended Posts

Moïse

L’onde lisse de l’étang
sous la brise frémissait.
Sur la rive, deux amants
aux pieds nus déambulaient.

Ils n’avaient pas fait dix pas
que déjà ils s’enlaçaient,
sur l’onde les nymphéas
sous leurs baisers fleurissaient.

L’étang avait leur parfum
que la brise soulevait.
Ils marchaient main dans la main,
la harpe du vent vibrait.

Les amants se promenaient
en chuchotant des caresses.
Dans les corps, les coeurs cognaient
à la douceur des promesses.

Ce n’est qu’au crépuscule
aux trilles de l’oiseau merle,
que l’homme ôta sa fibule
sous la lune intemporelle.

Moïse

le 04 /11/2018

• Aimé 4
  • Merci 1

Eathanor

Vous ajoutez la mention "tous droits réservés" en fin de chacun de vos poèmes. Bien sûr, rien ne vous en empêche. Sachez cependant que cela n'a pas pour autant une quelconque influence sur la protection de votre poème. La seule utilité est de jouer un rôle informatif vis-à-vis du public. Mais vos textes sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et que rien ne précise qu'ils sont protégés.

Moïse

Bonjour Eathanor,

Ce poème avec les deux autres envoyés à votre approbation lors de ma demande d'inscription

est bien entendu protégé par droits d'auteur, comme tous mes textes d'ailleurs, dans une agence

de dépôt numérique. La mention "Tous droits réservés" était présente lorsque j'ai fais un copier/coller

des trois textes envoyés. En effet j'aurais dû ne pas l'afficher sans doute, mais bon, ce n'est pas grave.

Toujours est-il que je suis ravi d'avoir été accepté sur le forum Accents Poétiques.

Amicale pensée du jour

Moïse

• Aimé 1

Lina

Une atmosphère magique et sensuelle se dégage de vos vers, quelle délicieuse lecture ! Bienvenue à vos délicates rimes et à vos images apaisantes 😊

• Aimé 1

Moïse

Merci infiniment Lina, un tel compliment est encourageant ! 

Bonne soirée

Eobb

Une balade près de l'étang habillé de regards amoureux. Un doux poème.

• Aimé 1

Moïse

Bonsoir et merci de votre lecture Eobb, ravi qu'il vous ait plu ! 

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...