Jump to content
Aubussinne

Arc en terre

Recommended Posts

Eobb

J'aime ce jeu autour d'un arc qui semble tourner avec sa courbure dans plusieurs poèmes ces jours ci.

Jean Luc

Etre un arc-en-ciel, grâce à cette belle poésie, tout en écrivant, oui, pourquoi pas en être un?

Mais être un arc-en-terre dans ce poème, n'est-ce pas être une femme simplement, la féminité?

Joailes

Bonsoir @Aubussinne  

"Je saisirais l’arc en pluie

toutes les gouttes suspendues

pour traverser les sept couleurs

et m’ébrouer de leurs lumières

du rouge sang au violet pourpre

dans mes gambades obscurcies"

c'est superbe ! 

Lina

Chaque vers est une pure merveille @Aubussinne, c'est  l'un des plus beaux poèmes que j'ai pu lire sur ce forum, j'y ai trouvé de quoi nourrir toutes mes envies , les couleurs, la lumière,  les formes, c'est une écriture brillante, généreuse, si féminine,  je suis admirative !! 😊

Seawulf
Il y a 11 heures, Aubussinne a dit :

Avoir le don d’être couleur simple

la teinte qui serait absolue

être la nuance qui étreint

l’éclat sur lequel rien ne grince

aucune tristesse, aucun sanglot

des eaux de mes larmes indigo

Je serai chaque jour arc-en–terre

entre mes doigts bien éthéré

enfant de pluie et de rosée

de chutes d’eau couleurs nacrées 

toi goutte d’eau qui fait le prisme

de toutes mes couleurs mêlées.

Poésie où transpire le talent de l'écriture et de la créativité. Paysage homérique. Très beau. 

Carine

Votre poème est un superbe voyage, au travers les éléments? A l’intérieur de soi? Je ne sais pas mais il m’a offert une jolie palette d’émotions. Bravo!

Camine

Quel beau texte! Un grand cœur pour vous! 

Rousselot

Une magnifique poésie en couleurs

Merci pour cet agréable partage.

Bravo

Evenos

suis-je arc-voûté lorsque le noir m'envahi

Ah de la couleur un arc-en-ciel

on naît du noir on finit dans le noir

alors vivons les couleurs de la vie

merci

@Evenos

Frédéric Cogno

Le sujet reste difficile à traiter et vous vous en sortez à merveille. Aucune lassitude lors de la lecture. Chapeau!

Diane

De mon arc je vous envoie une belle flèche en forme de coeur ❤️

pour ce beau texte à la fois pictural et philosophique.

O Salto

Durandal aussi fut arc en ciel quand Roland illumina la pierre jusqu’au cœur ! Par là je passe par vos couleurs. Bonsoir à vous !

Marc Hiver

@Aubussinne, l'éternelle Dorothy over the rainbow... Et hop ! un coeur de toutes les couleurs.

Muriell

Je suis passée d'arc en arc avec les délices d'une poésie qui comble, et à la fin quel effet. Merci.

Aubussinne

Mille mercis émus, touchés pour vos commentaires et vos cœurs chaleureux, élogieux, @Eobb, @Jean Luc, @Joailes, @Lina, @Seawulf, @Carine , @Camine , @Rousselot , @Evenos , @Frédéric Cogno , @Diane , @Eathanor , @O Salto , @Marc Hiver , @Muriell, merci encore.

Vous avez sorti vos beaux carquois pour les bons tireurs à l'arc que vous êtes, la cible est pourtant loin  dans le piémont pyrénéen. Alors que faire si ce n'est vous envoyez un brin des arcs-en-ciel que nous voyons souvent ici pour mettre de la couleur partout derrière chaque porte, le noir y compris. Personne n'arrivera à supprimer cette non couleur alors autant la conserver dans la palette. Roland est déjà passé nous laissant la Brèche et la lumière venant d'Espagne, hélas son épée est bien trop grande pour tuer au cœur une particule virale. Alors il reste les mots et tous leurs espaces et ceux qui les aiment ont tellement de chance car ils n'ont besoin que d'eux pour tenter de rendre les autres heureux en essayant pour soi de l'être un tout petit peu.

Alors poètes, espacez-vous dans votre immense espace.

• Aimé 4

Gabriel Montigny

Ce poème en forme d'arc en plein cintre ploie joliment sous la voussure des mots.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...