Jump to content
Joailes

Sous le gommier bleu

Recommended Posts

Jeep

L’image immarcescible du père ancrée dans la mémoire et le motif d’un poème sensible et émouvant, ce que je retiens de ce texte auquel j’attribue le dernier cœur de la soirée.

Danivan

Il y a 2 heures, Joailes a dit :

et je respire sous l'eucalyptus

aussi grand que mon père

il m'a gardée toute petite

comme trois pommes

dans son stradivarius.

Merci @Joailes pour ce bel et tendre hommage.

• Aimé 1

Eau de brume

Un poème qui respire l'amour,le printemps,la vie,la vraie vie,la belle vie.Un coeur pour le couronner

Eobb

Le froissement des feuilles de cet arbre dégage une senteur respirante, ton poème respire la vie.

Jean Luc

La nostalgie est un sentiment difficile à accepter, parce qu'elle rend triste. Mais grâce à la poésie elle passe mieux, parce que la poésie survit à la mort et fait revivre nos vieux souvenirs en les figeant dans le temps afin qu'ils ne tombent jamais dans l'oubli.

Muriell

J'ai aimé, et pour moi cette idée que nos parents sont un peu les gardiens de notre enfance eternelle. Merci Joailes pour ton trés beau poème. Et un coeur tendresse !

Camine

Toujours cette écriture aussi étonnante, grand plaisir à te lire!

Seawulf

Sous le gommier bleu, une poésie tendre façonnée aux souvenances d'enfance. Très beau texte. 

Aubussinne

L'eucalyptus a été et est encore utilisé pour assainir les voies respiratoires, quel symbole rattaché à l'enfance protégée dans sa respiration.

Frédéric Cogno
Le 25/03/2020 à 21:41, Joailes a dit :

il m'a gardée toute petite

comme trois pommes

dans son stradivarius.

Je trouve éblouissant de s'attarder sur le verbe respirer. Loin du contexte actuel, le souffle est à lui seul un miracle poétique. Un grand bravo Joëlle comme toujours.

Joailes

Encore une fois, merci à tous pour vos ressentis. L'eucalyptus aide à respirer ...  j'ai la chance d'en avoir un pas loin ; en ce moment les vents sont contraires et je n'en ai plus le parfum mais je sais qu'il est là, majestueux ... 

Merci @Jeep @Danivan @Eau de brume @Eathanor @Eobb @Jean Luc @Muriell @Camine @Seawulf @Aubussinne ET @Frédéric Cogno 

Natacha Felix
On 3/25/2020 at 9:41 PM, Joailes said:

je respire bien

j'en ai presque honte

L'humanisme résumé en deux vers... ❤️

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...