~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Crime parfait


Joailes

Messages recommandés

 

Alors que je faisais des comptes sur un logiciel pas rigolo du tout, pour faire des statistiques de broc et de briques, privée de musique, mes yeux se sont échappés des tableaux de chiffres 

un soir sur le mur ...

j'ai vu une araignée pleine d'espoir elle avait les yeux bleus et un grand sac.

Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment et encore moins pour qui, je me suis retrouvée

perdue entre les parois de verre et les écrans pervers ; soudain, j'ai eu peur.

J'ai sauté dans le sac que portait l'araignée pleine d'espoir j'aimais bien l'odeur de son baluchon qui courait à travers les champs, c'était si bon, c'était si beau

ça vaut bien un clair de lune à Maubeuge ; une nuit entière sur une péniche les yeux dans les yeux, mais il suffit de peu et tout bascule il y a des ratés dans la pendule, voici l'araignée du matin

Quand le chef comptable l'a écrasée, je l'ai vu de plus près, il avait des poils sur le nez et ses yeux n'étaient pas bleus, pas clairs en tous cas, il ressemblait à un ordinateur.

J'ai tiré mon parapluie et lâché les baleines, et je suis partie sans me retourner .

Ce souvenir m'est revenu ce soir, en regardant le mur, où une araignée pleine d'espoir a apporté ses fils de soie , avec ses yeux bleus et son sac de voyages.

Il était temps que je quitte ce bureau sinistre. 

(J.E. Mars 2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...