Jump to content
Joailes

réminiscence

Recommended Posts

Famarbre

De bien belles images me viennent à la lecture de ce poème. Merci du partage 🙂

Aubussinne

Quand le demain se rétrécit, se plonger avec délectation dans le bain doux d'hier.

Frédéric Cogno

Avec toi il fait doux rêver et s'attendrir dans une sorte d'intimité hors du temps dont toi seule en connaît le secret. Bravo Jo!

Marc Hiver

@Joailes,

Grâce à toi la nostalgie ne prend pas une ride ! Et hop ! Pour qui le coeur ?

Jeep

Nostalgie de l’enfance et d’un amour fraternel. Des vers qui enjolivent un présent qui en a bien besoin. Merci!

Seawulf

J'aime cette poésie. C'est frais et très fleur bleue. 

• Aimé 1

Jean Luc

Les souvenirs d'enfance sont parmi nos plus beaux et font très souvent d'excellents poèmes, comme celui-ci par exemple.

Eobb

Le ciel, la balançoire, aller si haut et s'envoler avec ton poème pour retrouver les souvenirs chauds. Merci Joailes.

N'Silina

Va savoir pourquoi, te lisant il m'est venu ces mots : "Sanglots aux boucles d'or", tels ces souvenirs d'enfance qui soudain déferlent dans le soleil retrouvé et nous laissent alanguis... merci !

Camine
Le 23/3/2020 à 21:27, Joailes a dit :

j'ai gardé dans mon ventre

l'image de mon frère dans les collines. 

Très forte cette image, très belle poésie!

Lina

Beaucoup d'émotion en vous lisant @Joailes, votre écriture et vos images ont ce pouvoir de me remuer le coeur ! 

Natacha Felix

Tu avais déjà mon cœur aux trois premiers vers, qui en disent tant sans trop en dire... l'art de l'effleurement 😊 Pas étonnant que tu aimes tant les fleurs. Les vers qui suivent n'ont pas démenti ce premier ressenti. Extrêmement touchant Joailes, et sincèrement super bien écrit. ❤️

• Aimé 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...