Jump to content
Muriell

Confinement hurly burly

Recommended Posts

Epicene

Un texte très vrai qui m'a fait sourire, parce-qu'effectivement, les coiffeurs auront du travail, 

et je l'espère, les commerces de prêt-à-porter aussi...Tout le monde sans doute.

Bien que nous n'y sommes pas encore, j'aime y penser aussi, ça aide pour la suite !

Merci du partage Muriell et bonne journée vous 😀

Aubussinne

@Muriell, J'ai déjà pensé au coiffeur, ce matin j'avais un rendez-vous Skype, première chose bien coiffer mes cheveux ! Finalement, le confinement se résume simplement à une compétition de poils. Cette guerre est vraiment gagnable ! A la fin, nous porterons tous les tresses et le catogan. 😃

Natacha Felix

Étant donné que je porte les cheveux très très courts et que je n'avais pas mis les pieds chez le coiffeur depuis début janvier par manque de temps, oui, il va y avoir du boulot... à moins que je ne me saissise de la tondeuse des chiens, ce qui est fort possible si tout ça dure un peu trop ! 🤣 Merci pour le sourire et votre style iminitable ! 😊

Eobb

J'avais rdv jeudi d'avant le confinement et je dois dire que j'y ai pensé en début de semaine dernière.  Une amusante façon de regarder la situation et ça fait du bien. Merci.

Joailes

Punaise je suis la seule à ne pas avoir pensé au coiffeur dans toute cette histoire drôlement bien menée ! 🙂 Bravo @Muriell et merci pour ce bon moment ! 🙂 

animation3-184e366.gif

Lina

Excellent, une écriture fine et drôle, ça fait du bien 😊 Merci @Muriell pour ce partage de qualité !!

J'ai pour ma part décidé de laisser pousser, pousser, façon "Raiponce" 😉

Résultat de recherche d'images pour "raiponce"

Yguemart

@Muriell Merci de m'y faire penser, je vais me passer le peigne-rasoir dès ce soir. Texte bien tourné et drôle.

Diane
Il y a 21 heures, Muriell a dit :

et une main offerte, 

à celui qui aura souffert plus que les autres.

...gantée bien entendu ! 😄

main-nue-touchant-une-main-dans-un-gant-

Marc Hiver

@Muriell,

Je n'aurai qu'un mot : superbe. Et hop ! un coeur.

Jeep

Un poème qui décoiffe, hairoïque!

• Haha 1

Jean Luc

Bon, il est vrai qu'avec un peu d'humour on supporte toujours un peu plus ses malheurs.  Bravo à vous pour votre humour et votre plume! C'était au poil! On rit plus du tout depuis peu. Eh bien, voilà qui change avec vous!

Seawulf

Excellent. Humour et vérité, dans une poésie décapante et superbement écrite. 

Gabriel Montigny

bc110216dc.jpg

B.C par John Hart

• Haha 1

Jeep

Il n’y a que le Professeur Raoult à ne pas avoir été chez le coiffeur avant le confinement. Une réclame pour l’hydroxychloroquine qui protègerait de la calvitie?

• Haha 1

Danivan

Que rajouter après ce concert d'éloges ? Bravo pour le regard décalé, l'originalité, l'inventivité de ces vers bourrés d'humour poétique !

Muriell

Merci @Gilliatt, @Epicene, @Aubussinne, @Natacha Felix, @Eobb, @Joailes, @Lina, @Eathanor, @Yguemart, @Diane, @Marc Hiver, @Jeep, @Jean Luc, @Seawulf, @Gabriel Montigny, et @Danivan pour vos commentaires et retours bienveillants et amusants.

L'idée vient du fait que j'ai une fille de 18 ans qui s'ennuie un peu, donc j'ai depuis peu une frange, ma petite de 4 ans aussi et ma grande aussi, elle entame de passer du brun au blond platine, et rigole de voir que beaucoup de jeunes aussi s'en prennent à leurs cheveux de manière trés drôle.

Ceci concerne la façon de vivre cette situation avec une certaine derision pour ne pas craquer.

Par ailleurs je pense aux personnes touchées par le virus et au drame qu'elles vivent ainsi que leur famille, 

Et j'espere que aprés le confinement beaucoup de mains seront tendues et qu'un hommage sera rendu.

• Aimé 1

Moïse
Posted (edited)

J'avais pour ma part pensé à me laisser pousser la barbe et la moustache jusqu'à la "levée d'écrou" mais quand je vois la bande d'ahuris mal rasés qui siègent à l'Elysée au poil hirsute, je me suis dit qu'il fallait rester glabre ! Sourire. Merci pour cet entracte libérateur !

Edited by Moïse
  • Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...