Jump to content
Evenos

Le feu est sous le lait

Recommended Posts

Evenos

Comme avant pour ne pas dire et après

Le bloc d'ambiance m'indique

Ne pas sortir

Le feu est sous le lait

Sans une seule solution

Hydroalcoolique entre les mains

La poésie m'enivre

Titillons

Titillons alors en land lover

Le saut du papillon

J’appelle ici amour solitaire

Une pirouette réciproque

Ma résonance du vécu

Et celles qui m'attendent

Je les murmure

Cuisine

Sel poivre et moutarde

De la mâche

Des vers du revers des dévers

Du vinaigre balsamique

De l'huile de tournesol ou d'olive 

En pleine ogive

Ne crie pas 

Le rose écarlate mes pupilles

Et le temps mort

Nous sauvera la vie

L'amour c'est du plaisir

Des entrecroisements baroques

Des hasards secrets

Des filiations inconnues

Au confinement absurde

D'une attente sans porte de secours

L'air vibre autour de nous

Alors que nous sommes séparés

Peu importe le sens du vent

Le feu est sous le lait

Et déborde

Comme une semence

Chauffée à blanc

Sur la langue de Molière

Comme avant pour ne pas dire et après

Le bloc d'ambiance m'indique

Ne pas mourir

• Aimé 2

Eathanor

Bienvenue sur Accents poétiques @Evenos, une communauté dont vous êtes maintenant un membre à part entière. J'espère que vous trouverez rapidement vos aises ici. L'ensemble du comité de rédaction se tient à votre disposition si nécessaire. Nous vous invitons à vous présenter plus en avant sur le sujet suivant :

Une dernière recommandation avant de vous laisser parcourir le site : afin que le partage au sein de notre communauté soit une réalité, veillez  à répondre aux commentaires qui vous seront donnés et, tout aussi important, à réagir aux poèmes déposés par les autres membres.

Muriell

Comme tu dis aussi,

Le feu est sous le beau.

J'ai adoré les images qui s'entrecroisent avec cette necessité à faire vivre l'amour.

Merci pour ton poème pour lequel je ressens une determination comme pour dire : tu vois les choses sont belles dorénavant, même si quelques nuages les voilent, elles demeurent. 

Aubussinne

Vivre, vivre, vivre et encore vivre dans un subtil entrelacs de mots avec leurs images.

Evenos
Le 26/03/2020 à 16:29, Eathanor a dit :

Bienvenue sur Accents poétiques @Evenos, une communauté dont vous êtes maintenant un membre à part entière. J'espère que vous trouverez rapidement vos aises ici. L'ensemble du comité de rédaction se tient à votre disposition si nécessaire. Nous vous invitons à vous présenter plus en avant sur le sujet suivant :

Une dernière recommandation avant de vous laisser parcourir le site : afin que le partage au sein de notre communauté soit une réalité, veillez  à répondre aux commentaires qui vous seront donnés et, tout aussi important, à réagir aux poèmes déposés par les autres membres.

Voilà je viens de voir qu'il faut que je répondre à mes commentaires prédestinés... Merci

Le 27/03/2020 à 02:01, Muriell a dit :

Comme tu dis aussi,

Le feu est sous le beau.

J'ai adoré les images qui s'entrecroisent avec cette necessité à faire vivre l'amour.

Merci pour ton poème pour lequel je ressens une determination comme pour dire : tu vois les choses sont belles dorénavant, même si quelques nuages les voilent, elles demeurent. 

Oui le feu est de partout et la rizière hurle... Merci

Le 27/03/2020 à 10:11, Aubussinne a dit :

Vivre, vivre, vivre et encore vivre dans un subtil entrelacs de mots avec leurs images.

Oui vivre pour ne pas mourir bien que la vie soit la seule maladie à laquelle nous sommes certain d'y succomber. Merci

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...