~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Thalweg


N'Silina

Messages recommandés

Thalweg               

 

Le ciel s’éteint lentement sous la lampe du jour… La mélopée longue et vibrante du fleuve Thalweg emplit doucement l’habitacle de la voiture. La route défile presque sans paysage, le temps comme suspendu…

Elle s’est éloignée quelques longues minutes, le temps d’aller chercher chez eux, cueillir plutôt, de la musique, une bougie, un livre qu’il aime pour l’accompagner tout en douceur, lui dire le feu, le plein de sa tendresse, encore, oh oui encore !

Sur la route du retour, elle remet la chanson en boucle, à la fois en alarme et sereine, et son cœur bat si fort… Il lui semble que dans ces 8 mn 30 de mélodie pleine, épurée et sauvage, son amour respire toujours. Elle l’accompagne, de toute sa vibration, de toute sa poésie, de toute cette vie partagée. Il lui semble que tant que s’égrène la chanson, aucun souffle ne peut mourir, l’onde mélodieuse le retient encore un peu sur la rive, le relie à elle, à leur fils.

Et puis elle se gare. L’hôpital se vide peu à peu de ses visiteurs. Sa respiration est alors si calme tandis que ses gestes se font rapides, précis. Elle murmure « j’arrive, attends-moi, je suis là, je t’aime… », croise de son regard agrandi des gens éplorés ou détachés, remonte jusqu’à la chambre et dans la pénombre à peine éclairée par la petite lumière au-dessus du lit, pose tout doucement les objets sur la table nue, se tourne vers lui enfin, lui sourit…

Il vient juste de s’endormir… dans cette discrétion qui est sa signature. On est le premier jour du printemps !

« Les anges meurent de nos blessures… »
 

(En écoutant "Thalweg" de Bruno Ruiz, album "Nous")

Modifié par N'Silina
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...