~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Tremblements dans l'hyperespace - Saison 1, épisode 4


Marc Hiver

Messages recommandés

C'est Mamie, l'ordinatrice de bord qui me convainquit d'éviter la constellation des Olympiades. Les mécréants universalisés y avaient confiné les dieux de toutes obédiences lors de leur fameux crépuscule. Effectivement, n'opposant plus les vivants les uns contre les autres, la gent divine se tirait la bourre à qui mieux mieux, directement entre eux. Un vrai feu d'artifice à l'échelle interplanétaire. Seuls les dieux lares et les génies animistes se tenaient à l'écart de cette nouvelle guerre des mondes.

 

La situation devenait critique. J'en causai avec mon Androïde personnel de service. Que faire ? D'autant que la jauge des fluidités énergétiques clignotait comme une malade.

 

J'appris une bonne nouvelle à propos du clone de mon épouse. Après son décès lors de son accouchement à distance, une équipe de la galaxie Esculape avait réussi à lui réimplanter une partie de l'historique de notre relation conjugale. Ils avaient omis, comme je l'avais demandé, quelques incartades et autres coups de canif dans le contrat de mariage. Nous pourrions donc reprendre une vie sexuelle appropriée aux usages prophylactiques.

 

Mamie et l'Androïde que j'appelais Papi eurent une idée lumineuse après avoir forniqué de leurs superstructures neuronales. Pourquoi ne pas adopter un carburant électrophysiologique ? Il suffirait de pomper, par le truchement d'une énorme paille en terre plus rare que les minerais habituels, la substantifique émanation des forces en présence, hic et nunc. Il était temps, car le voyant de la jauge restait désormais en rouge continu. Et les tremblements dans l'hyperespace ébranlaient nos certitudes les moins hypothétiques.

 

À suivre

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le titre a été modifié en Tremblements dans l'hyperespace - Saison 1, épisode 4
×
×
  • Créer...