Jump to content
Marc Hiver

Tremblements dans l'hyperespace - Saison 1, épisode 4

Recommended Posts

Marc Hiver

C'est Mamie, l'ordinatrice de bord qui me convainquit d'éviter la constellation des Olympiades. Les mécréants universalisés y avaient confiné les dieux de toutes obédiences lors de leur fameux crépuscule. Effectivement, n'opposant plus les vivants les uns contre les autres, la gent divine se tirait la bourre à qui mieux mieux, directement entre eux. Un vrai feu d'artifice à l'échelle interplanétaire. Seuls les dieux lares et les génies animistes se tenaient à l'écart de cette nouvelle guerre des mondes.

 

La situation devenait critique. J'en causai avec mon Androïde personnel de service. Que faire ? D'autant que la jauge des fluidités énergétiques clignotait comme une malade.

 

J'appris une bonne nouvelle à propos du clone de mon épouse. Après son décès lors de son accouchement à distance, une équipe de la galaxie Esculape avait réussi à lui réimplanter une partie de l'historique de notre relation conjugale. Ils avaient omis, comme je l'avais demandé, quelques incartades et autres coups de canif dans le contrat de mariage. Nous pourrions donc reprendre une vie sexuelle appropriée aux usages prophylactiques.

 

Mamie et l'Androïde que j'appelais Papi eurent une idée lumineuse après avoir forniqué de leurs superstructures neuronales. Pourquoi ne pas adopter un carburant électrophysiologique ? Il suffirait de pomper, par le truchement d'une énorme paille en terre plus rare que les minerais habituels, la substantifique émanation des forces en présence, hic et nunc. Il était temps, car le voyant de la jauge restait désormais en rouge continu. Et les tremblements dans l'hyperespace ébranlaient nos certitudes les moins hypothétiques.

 

À suivre

 

  • Aimé 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aubussinne

Heureusement restaient les superstructures neuronales, la situation est véritablement critique car les terres rares deviennent très rares à moins d'être très nanti. Je tremble pour eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joailes
Le 13/03/2020 à 15:04, Marc Hiver a dit :

Il suffirait de pomper, par le truchement d'une énorme paille en terre plus rare que les minerais habituels, la substantifique émanation des forces en présence, hic et nunc.

c'est qui qui va pomper ? j'ai hâte de lire la suite ... 

quant à hic et nunc, je vois de qui tu parles, j'ai connu tic et tac 🙂 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

×
×
  • Create New...