Jump to content
Marc Hiver

Tremblements dans l'hyperespace - Saison 1, épisode 3

Recommended Posts

Marc Hiver
Posted (edited)

J'avais utilisé la réserve de secours pour fuir l'engeance Yahoo. Je demandai à Mamie, l'ordinatrice de bord, de me donner un nouvel itinéraire en cohérence avec le peu de carburant virtuel qui me restait. Le choix tomba sur un astre hypoallergénique dans la galaxie Tide. Je programmai, en accord avec mon androïde personnel , le paramétrage du rapport vitesse/consommation.

 

Entretemps, mon épouse était morte d'un choc en retour de l'avortement du ventre bionique sur son épigastre humain, la téléportation n'ayant pas interpolé une barrière lexico-sémantique en capacité de protéger un accouchement dissocié par visioconférence. J'envoyai un message de protestation à l'agence intergalactique de la santé qui ne me présenta que ses plus plates excuses. Bien entendu, ma chère et tendre avait été clonée, mais l'historique de notre relation s'était retrouvé à la corbeille des échanges interpersonnels numérisés.

 

Je me devais entièrement à la mission m'incombant et relevant du secret défense polymorphique. Par conséquent, je ne peux en faire état ici, ce qui, je l'avoue, ôte quelque intérêt à mon récit. Sachez tout de même qu'on avait repéré la présence d'un trou noir pervers dont l'horizon vibrait d'une sorte d'éruption orgasmatique à l'épicentre conjugué de son antimatière et des troubles de l'érection de sa cheminée extraplacentaire. Bref, et je n'en dirais pas d'avantage, il s'agissait de sauver l'univers tout entier et pas seulement quelque monde isolé.

 

À suivre

 

 

Edited by Marc Hiver
  • Aimé 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seawulf
Il y a 2 heures, Marc Hiver a dit :

Je me devais entièrement à la mission m'incombant et relevant du secret défense polymorphique. Par conséquent, je ne peux en faire état ici, ce qui, je l'avoue, ôte quelque intérêt à mon récit. Sachez tout de même qu'on avait repéré la présence d'un trou noir pervers dont l'horizon vibrait d'une sorte d'éruption orgasmatique à l'épicentre conjugué de son antimatière et des troubles de l'érection de sa cheminée extraplacentaire. 

Extra-Ordinaire. Un délice à lire sans modération. Vivement la suite. Donc, deux séries en cours (comme à la télé !) , les fantasmes et tremblements dans l'hyperespace. 

  • Merci 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aubussinne

Bien entendu, la situation a été très délicate et le courage sans dimension tout autant que vouloir sauver l'univers avec une seule phrase.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joailes

Merci @Marc Hiver pour ce petit bijou de science frictions 🙂 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

×
×
  • Create New...