~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Tremblements dans l'hyperespace - Saison 1, épisode 1


Marc Hiver

Messages recommandés

À bord de mon astrojet, l'Astrolus, j'avais franchi la barrière des trous noirs et je m'apprêtais à emprunter la stargate qui sépare la galaxie des pas perdus de la super constellation des pointillés. Quand, tout d'un coup, l'ordinatrice de vol, une ZX Cramoisan que j'appelais affectueusement Mamie, m'alerta sur la fréquence cumulée d'un décalage spatiotemporel avec le satellite de référence.

 

Le contrôleur interstitiel me confirma que le principal anneau de Saturne entrait en interférence avec la canopée sidérale, ce qui provoquait, malgré qu'on en ait, une dyspraxie nucléaire et quantique entre les différents mondes de deux univers adjacents.

 

Ce n'était pas la première fois qu'un tel phénomène engendrait de la perturbation sur les ailes de la praxis cosmogonique. Mais en l'occurrence, tout se passait comme si un corpuscule sculptait un solo dans le larsen intergalactique.

 

Mon épouse, qui accouchait par téléportation, me contacta sur cette entrefaite. Je lui demandais comment allait le bébé, mais elle me précisa qu'elle ne le saurait qu'après l'expulsion par le double de son ventre bionique en plein travail à quelques dizaines de millions d'années-lumière de la salle de visioconférence où elle suivait l'opération. Rassuré, je lui garantis que l'ADN de notre rejeton serait beau comme du Lou Reed. Elle me répondit en rappant sur une mélodie qui s'émancipait du rythme de notre conversation pour une communication sécurisée plus fluide.

 

Après avoir anticipé cet heureux évènement, Mamie, l'ordinatrice de vol, m'avertit à nouveau d'une dissonance hyperactive entre les boosters et l'anamorphose de la couche d'hydrogène sulfuré. Alors, un craquement emphatique, suivi d'une décompensation de l'ensemble des microserveurs, entraîna l'affolement des vumètres thermodynamiques. Je contactai aussitôt les processeurs neuronaux de la base éphémère de Roustone. Une part de ma réalité tremblait dans l'hyperespace.

 

À suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le titre a été modifié en Tremblements dans l'hyperespace - Saison 1, épisode 1
×
×
  • Créer...