Jump to content
Seawulf

Sainte-Croix de Verdon

Recommended Posts

Marc Hiver

@Seawulf,

C'est officiel : tu es le prince de la prose poétique. Alors je dégaine mon 49.3 : un coeur ! Et je te prie de ne pas censurer mon plaisir à la lire.

• Aimé 1
  • Haha 1

Seawulf

Merci Marc. Ça me touche. 

Myrtille

Quel plaisir, un vrai rayon de soleil, par ces temps si tristes et ce paragraphe si beau

Il y a 2 heures, Seawulf a dit :

Dans le mas d’ombres aux jambes nues, des cigales aux poitrines bronzées, papotent des délices de l’amour. Leurs longs doigts tricotent des cheveux clairs puis larguent les amarres sur un pointu blanc. Un friselis léger, en arrière du bateau, offre un turban ocré imbibé de moires veloutées.

merci infiniment

• Merci 1

Aubussinne

Chaque groupe de mots est une invitation à voir, pas à penser ce que l'on a vu mais le vivre. Tout en parlant de sources de sons, vous avez fait le tour de force d'enlever toute trace de bruit pour vivre le calme absolu. Quelle prose, quelle poétique !

• Merci 1

Diane

Magnifique description poétique de ce lac de montagne .

L'ensemble est d'une grande beauté, procurant un sentiment d'apaisement

au lecteur ! 

Bravo !

J'a fait connaissance avec le missounaire dont j'ignorais l'existence ! Merci.

• Merci 1

Filae77

Bonjour @Seawulf  et bravo pour ce texte somptueux,des tonnes de poésie au détour de chaque paragraphe,chaque phrase ,chaque mot.

C'est un écrin où chaque mot est une pierre précieuse qui fait profiter tous les autres de son propre scintillement.

un cœur

• Merci 1

Ladouce

Merci @Seawulf pour ce superbe texte qui procure une sorte de paix intérieure. Un coeur bien mérité.

• Merci 1

Muriell

Merci pour ce poème où je me suis installée un moment entre le paysage et l'appel à la fraîcheur de mon enfance, mes souvenirs en ressortent berçés par ces sensations de plein air et de nature. Un coeur.

• Merci 1

Eau de brume

Ah,si un tel silence,si beau,si tendre,pouvait ronronner encore un petit temps...On se laisse bercer et cela fait du bien.

• Merci 1

Ameline

Immersion dans les couleurs et les matières du paysage ... on est en vacances ou en méditation, ou les deux, merci pour ce beau moment de lecture poétique.

• Merci 1

Natacha Felix

Lorsqu'ils s'aventurent dans le descriptif vos écrits sont incroyablement apaisants. Celui-ci ne fait pas exception. J'aurais aimé l'entendre lu plutôt que le lire, juste pour pouvoir fermer les yeux et rendre leur liberté aux sensations que vos mots suggèrent.
J'ai adoré l'image des cyprès en "long et grands cierges noirs", eux qui bordent les cimetières, et celle du "mas d'ombres aux jambes nues". Je pourrais en citer d'autres aussi, tant ce texte foisonne de belles trouvailles.
Un cœur est une évidence, ne serait-ce que pour le moment de grâce que cette lecture m'a procuré... merci 😊

• Merci 1

Eobb
Il y a 13 heures, Seawulf a dit :

La lumière brûle la vie bourgeonnante. Je pousse le caillou du temps empoussiéré avec le pied du chemin, dans l’air de rien. Et je bois à la fontaine de mes rêves, le nectar à la robe saumon, que l’eau efface.

Les images de votre poème sont comme des enluminures, tant de choses en si peu et tant de découvertes avec ce sourire heureux.

Ce passage me parle encore plus car j'adore les cailloux (j'en ai un peu partout dans les endroits de ma vie et d'autres que je rencontrerai peu-être) avec cet air de rien qui sifflote, robe saumon, magnifique.

• Merci 1

Lina

@Seawulf

Les mots me manquent. 

Je viens de lire un petit chef d'oeuvre !

Des coeurs,  à foison 🙂

• Merci 1

Joailes

Bonjour @Seawulf et merci pour cette magnifique prose qui scintille au soleil comme l'eau du lac du Verdon , aussi pure, aussi somptueuse ! 

Vous avez ramené les beaux jours en un lieu paradisiaque que je connais bien ... où, en effet, le silence ronronne, hors période estivale ! 

"Et je bois à la fontaine de mes rêves, le nectar à la robe saumon, que l’eau efface."

• Merci 1

Gabriel Montigny

Quand l'écriture est poésie, la forme s'estompe, s'incline et rend hommage au talent.

• Merci 1

Seawulf

Un grand merci chaleureux à toutes et tous pour vos commentaires et les coeurs déposés. 

Papy Adgio

Les vicissitudes de l'existence ont fait que je n'étais pas passé depuis longtemps sur A.P. Et j'allais manquer cela ! Le voyage comme je l'aime, chargé de lumière, d'odeurs et d'images simples. Je n'ai pas pris le temps d'effeuiller les lauriers que t'ont déjà décernés mes pairs, mais je t'accueille avec bonheur au club des bourlingueurs à fables au sein duquel je me sentais un peu seul ! Merci pour cette ballade chargée de lavande au débouché des gorges !

Excuse le tutoiement, mais nous avons pris le temps de nous apprivoiser, depuis le temps que nous nous lisons. Et puis, tout à fait entre nous, depuis trois semaines je suis breton à plein temps. ça rapproche, non ?!!!

• Aimé 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...