Jump to content
Aubussinne

Au fil, à l'aiguille

Recommended Posts

Lina

Vous êtes une poétesse couturière d'une habileté remarquable, j'adore vos travaux d'aiguille 😊 💜

Lastcap

J'adore aussi, vos vers sont des mailles qui retiennent le lecteur en l'enveloppant d'un habit de lumière.

Eobb

J'ai chanté "Au clair de la Lune, mon ami Pierrot " en lisant votre poème délicat et ciselé. J'aime bien cette chanson.

Mohè

Très jolie couture que ce poème. Merci !

Myrtille

broderie de l'écriture, l'aiguille fabrique de biens jolis vers

Muriell

Oh des vers à soie... C'est doux, c'est beau, ça glisse sous la plume, merci pour votre poésie des merveilles 

Mohand

Comme une chanson. Avec de jolis rappels.  Merci.

Très agréable récit.

Joailes

J'aime tout : le clair de lune, et cette si fine broderie qui habille les mots. 

Aubussinne

Merci infiniment

à @Lina@Lastcap , @Eobb , @Mohè  , @Myrtille, @Muriell , @Mohand , @Joailes

pour vos cœurs spontanés et nombreux, j'en suis très touchée et surprise à la fois.❤️

C'est effectivement l'air d'Au clair de la Lune qui a inspiré ce texte. La broderie, un trésor de l'artisanat français,  un art du fil et de l'aiguille, une de mes passions, mon avatar Aubussinne a pour origine cette passion trouvée à Aubusson. ❤️❤️❤️ . La broderie cherche constamment la lumière dans les formes, les reliefs, les couleurs et les matières, la poésie du fil. 

• Aimé 1

Christian Bello

bravo Aubussine ça me rappelle le métier passion de ma maman qui m'a inspiré DE FILS EN AIGUILLE

Tiens je vais le publier!

• Aimé 1

Aubussinne

à @Christian Bello, tant de femmes ont brodé derrière leur fenêtre et tant de merveilles ont décoré les lits tout blancs. 

Edited by Aubussinne

Aubussinne

Merci @Eathanor, j'avais mis de côté ce texte et même un peu oublié, c'est @Jeep avec l'édition de son texte ouvrage qui m'a donné l'idée de lui faire prendre l'air. Surprise et ravie.

Marc Hiver

@Aubussinne,

Si Aubussine m'était contée, elle filerait des mots charmants qui ne sont pas sans caractère. Et hop ! un coeur.

• Aimé 1

Diane

Je tombe seulement sur votre tapisserie d'une vie;

j'y ai vu l'alphabet et les chiffres que je brodais à grand peine lorsque j'étais enfant, 

ces points de chaînette et de tiges, les jours si difficiles à faire proprement...

puis ce point de croix que sont parfois

les vers que nous tricotons !

bravo à vous !

Gabriel Montigny

Vous filez la métaphore avec une habileté et une élégance qui laissent admiratif.

Aubussinne

Merci @Marc Hiver , j'ai troqué le fil pour choisir les mots avec lesquels chacun peut broder

Merci @Diane, ce sont les broderies fantastiques de haute couture qui m'ont plus inspirée plus que le canevas que je n'ai pas pratiqué.

Merci @Gabriel Montigny , j'avoue que l'arc-en-ciel est vite passé dans le chas de l'aiguille 

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...