Jump to content
LKazan

Eglantine ou l’après-midi d’un faune

Recommended Posts

Lina

J'aime la subtile et impertinente élégance de vos rimes, une écriture décomplexée et revitalisante : un coeur conquis 💙

• Aimé 1

Diane

De bien jolis attraits cette Églantine 

sous les volants de sa crinoline ..!

• Merci 1

Joailes

Difficile à chaque fois de résister à votre très belle écriture, quel qu'en soit le thème. 

• Merci 1

Myrtille

Très belle écriture,galante, d’une autre époque, je l’ai lue comme une dentelle. Seul cet effet plume italique me gêne la lecture 

Edited by Myrtille
  • Merci 1

Eobb
Il y a 11 heures, LKazan a dit :

Car la rose était Eglantine

Vos rimes en ines ont le coeur féminin, comme le son d'une petite cloche qui vient rythmer le temps et ce dernier ves me fait aimer le titre et l'ensemble du poème.

• Merci 1

Gabriel Montigny

C'est très musical et finalement bien dans l'esprit de Gainsbourg, ce sens du vers ouvragé, et la rythmique des sons qui appellent la mélodie.

• Merci 1

Muriell

Merci pour votre trés beau poème, qui petit à petit c'est dévoilé et le charme opère !

Un coeur pour Églantine !

• Merci 1

Natacha Felix

Super bien écrit. Ce poème foisonne de jeux de sens et sonorités. C'est assez époustouflant je dois dire. J'adore la structure des rimes en -ine (une de mes sonorités préférées) qui se répètent de strophe en strophe, ça donne une belle musicalité et un rythme à l'ensemble, comme le font les allitération dans chaque deuxième vers.  En fait la forme est si riche que j'en oublie presque de profiter du fond 😁

J'aimerais vraiment l'entendre mis en musique ce texte, il mériterait un enregistrement... 😊 Un grand bravo Lkazan, je crois que c'est mon préféré de votre plume celui-ci 🙂

• Aimé 1

Mercoyrol

Une très belle écriture pour ce poème qui se laisse dévorer des yeux tant on  éprouve du plaisir à le lire... Des octosyllabes très rythmés et très bien faits !

Edited by Mercoyrol
  • Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...