Jump to content
Marc Hiver

L'enfant de quatre-vingt-quinze ans

Recommended Posts

Jeep

Poème émouvant qui souligne qu’à quatre-vingt quinze ans on reste un enfant. Un cœur chaleureux!

• Merci 1

Myrtille

J'aime beaucoup, en nous sommeille toujours un enfant qui resurgit de temps en temps

• Merci 1

Aubussinne

Sous un @Marc Hiver qui nous écrit souvent avec le nez rouge, un immense cœur tendre, on l'avait deviné.

• Surpris 1

Yguemart

@Marc Hiver J'aime beaucoup, en particulier les références aux chansons, comme le vent mauvais...

• Merci 1

Muriell

Bonjour @Marc Hiver,

Bon anniversaire à votre père !

Quand votre famille vous inspire c'est toujours un moment de lecture hors du temps avec de belles émotions, je vous en remercie, et hop un coeur !

• Merci 1

Joailes

Quand Monsieur @Marc Hiver époussette son armure pour le grand nettoyage de printemps ! 😉  Et ... hop ! 🙂 

• Surpris 1

Aubussinne

Comme  le clown évidemment !

Filae77
Le 20/02/2020 à 14:41, Marc Hiver a dit :

Deux ans avant la guerre et neuf avant Trenet,

La Mer des golfes clairs à la Libération

Après cette tempête en proie au vent mauvais

Qui souffla pour un temps sur sa génération.

Bonjour  et bravo @Marc Hiver pour ce superbe hommage ,ta poésie coule comme coule le fleuve de la vie ,ample et inéluctable.

le passage cité dit qu'il y a dans la grande Histoire, nos (petites) histoires et qu'elles y ont toutes autant leur place.

Magnifique Marc et bon anniversaire à ton Père

Gabriel Montigny

Bon anniversaire à ce glorieux gamin. Chose étrange ma sœur est née le même jour et toute petite elle avait déjà quatre vingt quinze ans. Comme quoi 😄 .

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...