Jump to content
Diane

Il fait soleil ce matin

Recommended Posts

Jeep

L’attente est le féminin de désir latent. N’est-elle pas plus délicieuse que son accomplissement?

• Aimé 1
  • Merci 1

Lina

Une attente exquise et des perspectives enivrantes 😊

• Merci 1

Tristamourir

Joli  programme !  Il y en a qui ont de la chance !  Bon appétit à vous deux...

• Haha 2

Mohand

une musicalité qui en fait une chanson.

Agréable et doux poème.

• Merci 1

Joailes

Sur l'air de "comme d'habitude" mais avec plus de soleil. 

• Merci 1

Gilliatt

Bonsoir @Diane, C'est si bon.., quand rien ne se met en travers du bonheur.

J'aime la vie donc j'aime ce poème ❤️

• Aimé 1

Seawulf

J'aime cet instantané brut et délicat, un éclat de diamant, comme une promesse à venir. 

• Aimé 1

Natacha Felix

J'aime bien le "comme toujours" dans ce poème, c'est le petit grain de sel qui permet de faire mijoter l'ensemble de ces vers de façon un peu différente selon comme on le lit. La narratrice est en fait en retrait ici, puisqu'il est question de lui qui embrasse et enlace, de lui qui parle de son boulot, de lui qui exprime son désir et de elle... qui a pour seules actions dans ces vers d'attendre et de sourire. Intéressant. 😊

Pour ce qui est de la forme, j'aime bien les deux vers du début répétés à l'envers à la fin, inversant la causalité entre le fait d'attendre et le soleil, c'est très habile.

• Aimé 1

Filae77
Il y a 23 heures, Diane a dit :

et comme toujours

Bonjour @Diane, je mets un cœur pour ce texte . 'comme toujours' n'évoque pas ici l'ennui et la routine mais la douce sécurité et le confort que donne l'habitude avec un être avec lequel on partage une grande complicité.

Comme l'a souligné @Natacha Felix ,l'inversion des 2 vers est un procédé intéressant, 

il fait soleil ce matin du début ,plein de promesses, contextualise l' action et la fait augurer sous de bons auspices.

celui de la fin est plutôt conséquence,(le soleil brille toujours quand on est amoureuse...)

Enfin et pour rejoindre @Tristamourir, espérons que le chanceux ait la patience d'attendre jusqu'au dessert....

• Aimé 1

Diane

@Jeep @Lina @Tristamourir  @Mohand @Joailes @Gilliatt @Seawulf @Natacha Felix @Filae77

je vous remercie tous d'avoir commenté ma modeste bluette du jour, sans prétention aucune ni reflexion

particulière 😊

Joailes : oui je me suis rendue compte après coup d'une légère ( très fortuite) similitude de rythme avec

" comme d'habitude" !

Natacha  : yes wait and see ^^

Gérard :  les deux vers sont comme une parenthèse qui encadre: ils introduisent et concluent le texte

selon leur ordre et m'ont paru de ce fait résumer l'essentiel de l'historiette !

merci pour vos coeurs tout mignons 😘

Zanoni

Merci pour vos précieuses informations.

Continuez à nous faire rêver à la lecture de vos textes ensoleillés

• Aimé 1

Diane
il y a 4 minutes, Zanoni a dit :

Merci pour vos précieuses informations.

Continuez à nous faire rêver à la lecture de vos textes ensoleillés

Merci Zanoni 😉

Eobb

Des gestes de peau qui aiment s'effleurer, se toucher, se sentir. L'attente est toujours moins longue quand il fait soleil.

Gabriel Montigny

Très joli texte qui prend la mesure du temps comme on prend la mesure en musique. Un bonheur qui se fredonne et dont on devine qu'on voudrait qu'il soit ad libitum...

Diane
il y a une heure, Gabriel Montigny a dit :

Très joli texte qui prend la mesure du temps comme on prend la mesure en musique. Un bonheur qui se fredonne et dont on devine qu'on voudrait qu'il soit ad libitum...

c''est très juste @Eobb  merci !

il y a une heure, Gabriel Montigny a dit :

....à condition que cela ne tourne pas à l'obsédante mélodie d'un Boléro de Ravel ou de l'Adagio d'Albinoni 😉

( dont on ne sait pas au juste s'il est bien de lui ) 

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...