Jump to content
Natacha Felix

Sur le fil

Recommended Posts

Seawulf

Parfois, le fil est si ténu ! 

Myrtille

Ah tourner en rond, c'est le risque d'une vie. Belle lecture, merci

Diane

Je ne m'appelle pas Ariane et j'ai un peu perdu le fil ....( mais je vois d'où est venu le thème du nouveau jeu  😉)

mais ça se laisse lire agréablement !

Pierre Brandao

Comme une promenade sur un cimetière à ciel ouvert... J'apprécie beaucoup cette évocation, car elle interroge autant ceux qui sont que ceux qui ne sont plus...

Tristamourir

Certains optent pour un fil circulaire, d'autres pas, mais peu importe leur choix, ils finissent tous  comme ils sont venus, en poussière !

Edited by Tristamourir

Lastcap

Les commentaires sont vraiment intéressants de par leurs différences que par le fil qui les lient.

Moi j'y retrouve la margelle d' @Eathanor , est elle circulaire comme un puit?  Ce puit est il notre source ? Sur le fil, je ne trouve pas le bout des heures

Il y a 11 heures, Natacha Felix a dit :

de ne pas avoir.

J'y vois aussi ''de ne pas savoir''.  

Joailes

Je suis toujours aussi conquise par l'atmosphère que tu crées autour des mots, ça fait un moment maintenant que je t'ai prise en filature 😉 

Gabriel Montigny

Il y a dans le texte une exigence qui se referme sur l'ambition de la cohérence d'un univers personnel qui ne s'offre pas facilement. C'est sa beauté. Elle est dans le refus de la facilité.

Eobb

Au coeur de la Terre, une fusion, elle n'a pas de nom, elle marche en toi, en toi où tout vit et meurt sans qu'il soit besoin de posséder et puisque le fil est circulaire peut-être est-ce lui qu'il faut regarder de plus près.

J'aime lire tes poèmes avec lesquels j'aime causer.

Mohand

Une étrange traversée dont la raison réside dans le secret des mots.

Filae77
Le 03/02/2020 à 06:37, Natacha Felix a dit :

En équilibre
entre deux mondes,
un océan de pierres
t’enserre.

Bonjour @Natacha Felix, bravo pour ce  texte ,la beauté des images et le coté énigmatique pourrait  suffire, néanmoins,

fil + équilibre = funambule ? peut-être en proie à un doute  ou un questionnement terribles et destructeur s-> les pieds saignant  

en tout cas pris métaphoriquement ou non, perdre le fil pourra s'avérer fatal

Cherche la rondeur + espère que le fil ne soit pas circulaire  -> alors le fil n'est plus directeur ? 

Marche, marche,

jusqu’à la fin du désert.
Espère que le fil
ne soit pas circulaire.

je termine par quelque chose d'amusant: Il semble qu'un individu qui marche privé de tout repaire (comme dans un désert) a tendance et inconsciemment à

appuyer d'avantage sur son pied directeur (droit pour un droitier) ,autrement dit ,quand il croit aller droit, il finit par tourner,exécutant un cercle quand il croit faire une droite..... il revient donc à son point de départ

par contre l'individu qui marcherait droit sur toute la circonférence de la terre finirait aussi par revenir à son point de départ, à cause de la  rotondité ,dans les 2 cas , l'individu revient à son point de départ,(mais son voyage n'est pas le même....)

Edited by Filae77

Natacha Felix

Merci @Filae77 pour cette analyse, et désolée du retard de ma réponse ! L'anecdote sur le pied directeur est effectivement intéressante, je ne connaissais pas ce fait, merci, ça peut m'être utile un jour, ça m'arrive de me perdre en partant marcher au hasard. 😊 Pas de déserts par chez moi et assez de puechs et domaines viticoles pour pouvoir finir par retrouver son chemin (plus un smartphone 😁), mais sait-on jamais ! 

Circulaire peut être entendu comme cyclique également... 😉  Bon dimanche !

• Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...