Jump to content
Thierry Demercastel

Ô mes roses

Recommended Posts

Ladouce

Sublime texte. Mon commentaire ne pourrait que l’abimer et le réduire mais je dépose un coeur qui s’exprimera pour moi. Merci @Thierry Demercastelpour ce partage.

• Merci 1

Picotto

Merci pour le partage, je suis moins dans le coin ces derniers temps mais tomber sur de tels poèmes est un plaisir, merci encore !

• Merci 1

Tristamourir

Un poème qui m'a procuré une grande joie de lecture et qui mériterait sa place dans maints recueils de poésie.

• Merci 1

Ladouce

Mon précédent commentaire ne correspond pas à ce poème, que je trouve par ailleurs si délicat, si pur.

Je ne retrouve pas le texte pour lequel j’ai écrit ces quelques lignes et qui a disparu de la liste des poèmes. Et j’en ai bien sûr oublié le titre, ce que je regrette.

• Merci 1

Thierry Demercastel
il y a 3 minutes, Ladouce a dit :

Mon précédent commentaire ne correspond pas à ce poème, que je trouve par ailleurs si délicat, si pur.

Je ne retrouve pas le texte pour lequel j’ai écrit ces quelques lignes et qui a disparu de la liste des poèmes. Et j’en ai bien sûr oublié le titre, ce que je regrette.

Bonsoir c'était" tel est ton visage" que j'ai retiré. Je le remettrais prochainement. Bonne soirée à vous.

• Merci 1

Mercoyrol

Un très beau texte avec de nombreux symboles. Ceux-ci sont trop nombreux pour les citer et les commenter dans un commentaire "raisonnable". Mais je n'en pense pas moins et j'aime beaucoup ce poème pour tout ce qu'il évoque...

• Merci 1

Eau de brume

Moi aussi,comme première sensation,c'est la musique. Une valse lente,qui m'entraîne,lancinante, vers le silence du destin.Magnifique !

• Merci 1

Marc Hiver

@Thierry Demercastel,

J'apprécie combien une même émotion peut être déclinée sous des formes et en des modes si différents. Comme une communication poétique qui se cache pour mieux s'affirmer. Et hop ! un coeur d'altérité.

• Merci 1

Danivan
Le 01/02/2020 à 18:27, Thierry Demercastel a dit :

Et la pluie verse à  l’agonie des choses

Ses musiques éternelles,  sous mes persiennes,

Et mes roses, à l’ennui, leur dernière pose,

Un murmure de leurs lèvres musiciennes.

Pas besoin de musique, ces vers en contiennent une bonne dose...

• Merci 1

Seawulf
Le 01/02/2020 à 18:27, Thierry Demercastel a dit :

Le silence par ici est soudain apparu,

La pénombre est déjà là, en errance,

Comme ces voiliers, de la mémoire, revenus

Cherchant un port au ciel plein d’adolescence.  

Ô mes roses, où sommeille la première rosée

Perlant sur vos pétales, au premier matin,

Où est ce parfum que vous avez délaissé

Quand l’aube trébucha sur ses yeux éteints.

Un bien beau passage. 

• Merci 1

Diane

J'avais lu également le premier jus et la prose du départ.

Je préfère personnellement le poème tel que vous l'avez publié, très riche en émotion.

• Merci 1

Gabriel Montigny

Il y a indéniablement une musique personnelle qui nous conduit à la lecture rythmée dont vous avez choisi les méandres.

• Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...