~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Innocente


Joailes

Messages recommandés

Elle s'appelait ... oh, et puis qu'importe son prénom !

Je l'ai aimée dès les premiers instants, quand elle m'a dit : "je ne comprends pas, mon mari m'a quittée".

A l'association, il y avait beaucoup de femmes perdues ainsi, incapables de surmonter les horreurs que la vie leur infligeait ... 

Mais celle-ci n'était encore qu'un petit bout, une petite fille perdue avec ses longs cheveux dorés collés sur son visage et de gros cernes sous les yeux.

Je lui ai tendu un café au lait, de ceux qui consolent avec leur arôme d'un goûter lointain, très lointain, perdu loin dans l'enfance ; j'avais grande envie de sortir de mon chapeau tout un bouquet d'étoiles et d'éclats de lune, juste pour ramener un sourire sur cette petite bouche déjà désabusée.

Mais je n'ai rien dit.

Elle non plus.

J'ai attendu longtemps qu'elle parle enfin, qu'elle se libère de ses démons.

 

... Elle s'est endormie soudain, relâchant enfin tous ses nerfs à fleur de peau et elle m'a parue encore plus vulnérable.

Je l'ai recouverte d'un édredon bleu tout propre, qui sentait bon la lessive et la sécurité. 

La tête d'un ours en peluche dépassait de la fermeture éclair de son sac de voyage. 

Drôle de voyage ... 

 

... J'ai éteint la lampe et je suis sortie dans le parc.

J'ai allumé une cigarette et j'ai regardé le ciel.

Je crois que j'ai prié ... 

Deux jours plus tard, sans un mot, sans bruit, elle avait disparu.

Partie avec son chagrin, sur quelque route sans fin, à la recherche de ce qu'elle ne trouverait jamais plus : l'innocence.

 

J'ai trouvé sur mon bureau son ours en peluche avec ce mot : "merci" et un drôle de petit cœur triangulaire dessiné au crayon rouge.

Il ne m'a plus jamais quittée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...