~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Vous bâtissez!


Jean Luc

Messages recommandés

Vous bâtissez, mais avec tous ces travaux où sont les coquelicots du talus ? Depuis toujours je les voyais au bord de la vieille route. Je ne faisais même plus attention à eux, habitué que j'étais à les savoir là où ils repoussaient chaque année... 

Mais avec le temps qui efface nos souvenirs qui s'en souviendra encore, lorsque le ciment les supplantera ?

Et les grosses touffes d'herbe verdoyantes profondément enracinées, qu'on n'imaginait même pas être arrachées un jour, les voilà bulldozées à jamais.

Et les papillons ? les mêmes de mon enfance, à croire qu'ils ne meurent jamais ! ceux qui entouraient les coquelicots et les pissenlits, ont-ils disparus ? Chaque mot que l'on met dans nos poèmes en est un. Leurs petites ailes souples et invisibles, on les entend battre quand on les dits ; et peu importe leur genre, ou qu'ils soient petits ou grands, ils sont tous égaux aux yeux de la fleur du chemin de l'âme qu'est la Poésie ! Vous bâtissez ? Eh bien, bâtissez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...