Aller au contenu
Joailes

Ponctuation libre *

Messages recommandés

Joailes

 

 

L'aiguille à minuit s'est endormie le temps hurle comme un loup ses crocs ensanglantés ont dévoré les heures puis la meute s'est calmée il faut que la neige tombe encore pour effacer les précédentes traces de pas les améthystes sont tristes quand la brume leur sert d'écrin des saphirs à l'éclat qui perdure illuminent la nuit morte les émeraudes rôdent tout a commencé dans les regards et puis les mains tendues le désir brutal soudain inévitable belle œuvre d'art deux corps enlacés se dévorent ardemment art d'amants la nuit change de pigments les peaux fusionnent soudain l'aiguille s'éveille et repart lentement les cloches carillonnent les soupirs cessent les paupières scellées les amants sombrent leurs membres abandonnés se détachent peu à peu après l'amour, la nuit est pourpre dans ses vivantes cicatrices le temps a suspendu son vol pour laisser les oiseaux s'éparpiller demain peut-être il fera jour et l'on y verra plus clair sur l'amour l'aiguille aura trouvé son âme sœur et n'aura de cesse à parcourir le cadran sans pitié pour les amants qui auraient tant aimé arrêter le temps

(J.E. Janvier 2020)

 

* la ponctuation est au bon vouloir du lecteur. Chacun y mettra la sienne. Une petite virgule par ci, un point virgule par là ; et même, au bon vouloir, un point final. Ainsi, le texte peut-être adapté à chaque respiration différente des lecteurs … pour sûr, il sera compris d'autant de fois différentes qu'il sera lu. 

 

  • Aimé 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeep

En fait je n’ai pas besoin de ponctuation pour comprendre parfaitement que les amants auraient voulu arrêter le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

×
×
  • Créer...