Jump to content
Margueritte C.

Louve

Recommended Posts

Jeep

Image d’une femme louve solitaire qui se ressource dans la contemplation du paysage où elle puise l’énergie du défi. Un autoportrait?

Seawulf
Il y a 11 heures, Margueritte C. a dit :

mes pupilles

s'arriment

au ciel

hanté par les nuages et l'aurore

je m'inscris dans chaque paysage

bannissant les sentiers

du passé

J'aime l'extrait cité. 

• Merci 1

Margueritte C.

@Jeep Poème inspiré d'un documentaire sur une louve solitaire qui a franchi toute l'Europe. Inspiré  car il a su résonner en moi,peut-être un autoportrait, effectivement :).

Merci à

@Seawulf

Marc Hiver

@Margueritte C.,

En poésie j'aime l'altérité. C'est pourquoi j'ai aimé cette façon d'en faire très moderne. Et hop ! un coeur.

• Aimé 1

Danivan

Je rejoins le commentaire de @Marc Hiver . L'écriture est moderne, très libre et pourtant elle résonne fortement en nous. Le partage et l'émotion sont au rendez-vous.

• Aimé 1

LKazan

Ce poème si volatile me touche, pour avoir souvent connu et apprécié la solitude du loup lorsque, figé comme un sphinx des heures durant, il me laissait partager ses communions magiques sur les étendues neigeuses des grands sommets au clair de lune…

Mais il n’était plus loup sans abri, étant parvenu à m’apprivoiser.

• Merci 1

Joailes

Bonsoir @Margueritte C. votre poème est superbe

Il y a 21 heures, Margueritte C. a dit :

mes pupilles

s'arriment

au ciel

hanté par les nuages et l'aurore

cet extrait me parle particulièrement, les mots sont bien choisis !

Diane

L'écriture simple, dépouillée, décrit fort bien le chemin de l'animal solitaire, avec un zoom bien ciblé

sur ses yeux levés vers le ciel, comme dans les images..

C'est très bien vu.

Gabriel Montigny

La poésie animalière ne devient intéressante que lorsque des enjeux de sous- texte se dessinent. Alors, la poésie trahit quelque chose.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...