Jump to content
Joailes

Poème à l'encre rose

Recommended Posts

Jeep

Le poème est un rêve qui ne peut que rencontrer que la réalité quand il est écrit à l’encre rose.

Yguemart

@Joailes Ceci est un bonbon au goût de cerise : sucré et un peu amer (c'est ainsi que mes papilles ressentent ce genre de bonbon). Un petit cœur pour que ton rêve se réalise.

Gabriel Montigny

Quand le rêve se met à exiger le réel, il y perd sa magie, le sais-tu?

Pierre Brandao

Il y a une fantaisie enfantine qui ramène malgré tout à la recherche de l'Homme adulte : le besoin d'être aimé. C'est un très beau texte, @Joailes

Seawulf

Cette quête d'une présence aimante, qui se fait à l'encre rose, réclame un signe, puis des mots, à l'encre bleue. 

Diane

Ce n'est pas une histoire à l'eau de rose, mais un appel à l'authenticité

j'ai apprécié moi.

Margueritte C.

Qui n'a pas rêvé de douceur, de gourmandises câlines.  J'aime bien l'aspect visuel du texte qui à la lecture donne au poème comme un air de ritournelle narquois, plutôt désinvolte non ?

Lastcap

Merci pour cette poésie qui se mange comme un Arlequin.

Outrehorizon

Une douceur enfantine qui cache un désir "violent" de femme.❤️

Eobb

Une lettre au père Noël qui, peu de gens le savent, livre des cadeaux même en été.

Natacha Felix

En lisant j'ai eu l'impression de passer d'un conte de fée à un rêve. L'enfant grandit et la réalité n'est toujours pas à la hauteur...

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...