Aller au contenu
Joailes

Histoire à dormir debout

Messages recommandés

Joailes

J'ai commandé un lit vertical chez Pikéa, le roi du marchand de meubles pas cher. Quand tu n'es pas riche, insomniaque de surcroît, c'est super.

Le temps de monter le lit, je dormais déjà debout, en Suède quand même, dans un pays bas. 

Livré avec : des schémas, des vis, des boulons … c'est bien mieux que compter les moutons.

Heureusement, tu es arrivé sur ces entre-fêtes. Tu riais en voyant ma mine défaite.

Et tu m'as appris le sommeil à l'horizontale, dans un sac de couchage cinq étoiles.

Le septième ciel c'est quand même ce qu'il y a de mieux. 

(J.E. Petites histoires ordinaires – décembre 2019)

• Merci 1

Rousselot

Amusante découverte.

Pour le montage il vaut mieux se fier à la traduction en mandarin.

Jean Luc

C'est très bien de mettre un poème marrant pour la fin de l'année, période à laquelle on est en général moins sérieux, les fêtes venant. Le poème détend, et démontre qu'on peut poétiser sur beaucoup de sujet.

• Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Créer...