Jump to content
Marc Hiver

Les suicidés de la nuit d'avant la Saint-Sylvestre

Recommended Posts

Marc Hiver

Le 30 décembre 2019, veille du réveillon de la Saint-Sylvestre, un couple sans âge marchait à pas comptés dans la vieille ville de X. où il avait connu des jours heureux qui ne reviendraient plus. Leurs pas les entraînèrent vers le fleuve incrédule traversant ce sentiment d'impuissance devant la pâle réminiscence des souvenirs désormais frelatés, empreints d'une mélancolie gravée au cœur du marbre sarrancolin flammé de sang et de désespoir. Se tenant par la main, les amants sautèrent du pont au risque des tourbillons d'une eau qui les figea dans une nostalgie apophantique. Les poissons ne purent se régaler de leurs avatars gelés. Et moi, je pleure la disparition de ma femme et de mon meilleur ami.

Edited by Marc Hiver
  • Aimé 1
  • Partagé 1
  • Attristé 1

Joailes

Je n'avais rien lu de plus gai depuis longtemps. J'ose espérer que c'est fiction ... 

Natacha Felix

@Marc Hiver, j'espère vraiment de tout cœur que ceci n'est pas autobiographique, c'est déchirant 😢

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...