Aller au contenu
Genstyle

Petit duo post-apocalyptique

Messages recommandés

Genstyle

F êtes-vous pour une retropicalisation de la France ?

H manquerait-on d’bananes ?

F non, c’est l’nono qui pêche !!

H nono…nono ? …vous v’lez dire nonis…l’nonis d’Picardie ?

F pardi…et ils en font quoi, vous savez ? ils s’en coiffent…

H vous v’lez dire qu’la perruque Bouddha c’est…

F exactement…l’nonis remplace l’escargot !!

H incroyable !! en même temps c’est plus pratique : un seul cuir et le tour est coiffé !!

F ouais sauf qu’avec la vrai perruque Bouddha, c’était les escargots qui se plaçaient d’eux-mêmes…pour protéger du soleil… !!

H …pour c’qu’il en reste du soleil !! et puis y’a belle durette qu’on en a pas vu une de ces bestioles !!

F Coca a épuisé le stock des dernières poudres qui servaient à ralentir les effets de la taurine !! bien avant l’hécatombe Coca d’ailleurs !!

F … Non ça n’a rien à voir !! ils soudèrent du ferment d’ferme avec ce fameux douxième ingrédient…et boum !! révélé l’douxième ingrédient !!…au grand jour…au grand ciel… toute la Normandie plongée dans une nuit jaune curry pendant trois jours…

H je sais, je sais, c’est pour ça qu’ils ont fermé…

F …fermer la Normandie c’est quand même un comble…à cause de Coca-cola qui plus est…ce qui a fait les affaires des capilaristes d’ailleurs!!

F et des anti-capilaristes du coup!!

H m’enfin… quand même t’imagines : Coca existait depuis 1886 !! on allait bientôt bohicoter le bi-centenaires !! bref, …une bonne dose de fête partis en fumée !!

Mais faire plonger Camembert du même coup, ça c’est moche ; qui l’aurait prédit ? c’était quoi au fait ?

F trop d’cancronium dans la cancroillotte !!

H et les instances satanitaires…qu’est-ce qu’elles préconneriesaient?

H un réentrainement gaïalactique aux fromages difficiles de l'Anschluss…d’où cet intérêt pour noni, etcétéra…

F tout s’explique !! AhAh…mais de là à en venir aux mains, aux M…au Munster ?

H tant qu’on touchait pas à la Corse.

F  à chaque région son explosif !!... je suis sûr que l’idée de la bombe H vient de la volonté de centraliser les terroirs français… trop remontés les uns contre…à trop s’abreuver de « poisson pas frais !! » on en est v’nu à redouter la guerre civile et à y mêler une restructuration de la politique extérieure…aberrant !!

H tu veux dire qu’on en a fait un fromage unique !!?

F c’est ça, une sorte de complexe gastro-militariste !!

H ce qui causa on le sait, l’effondrement de Tom et de son copain rebeuh…Reblochon… l'Alpes tombée, il a été facile de s’en faire un lac...

H pour un nouveau soda !!

F et la boucle était bouclée !!...apparaissait la nouvelle claque en flaque !!  

H le Clacolac !!

F M’en parles pas !!

(…)

F Et l'nain jaune !? Toujours sous tige verte ?

H non sous vertiges ; mais ça pousse crois-moi…même trop vite il parait, alors on l'élague...

F…il a l’péristyle toujours inflammé ?

H plus qu’jamais !! Imagine une dent d'sècheresse en pleine mousson qui enfle en croissant

F mais la lune est prohibée d’puis belle dinette !! pour PIB pro e-bay… tu savais pas ? C’est l’boulanger qui m’l’a dit…Tu sais, y s'y fait pas à son décroissant !!

H bah…les jeunes font plus la diff’

F la diphtérie ?

H non…la diff’…la diff’fait-France...

F bah… viennoiserie verte ou banane trop cuite !! C’est kif-kif…

F C’est vrai : ionisons alors… Nonisons pardon !!

(…)

• Haha 1

Natacha Felix

Flûte, c'est drôlement bien bien baguetté !

Mieux vaut en rire qu'en pleurer 😁

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Créer...