Jump to content
Filae77

L' hiver en héritage

Recommended Posts

Lina

Merci @Filae77😊

Je suis infiniment touchée.

C'est tout simplement magnifique!

• Merci 1

Aubussinne

Simplement très beau pour sa belle construction et une sincérité émouvante que je rencontre rarement en poésie.

• Aimé 1
  • Merci 1

Joailes

On vous connaît plus, @Filae77 pour la valeur de vos analyses sur nos textes ; vous lire est donc un grand plaisir. Beaucoup d'émotion. 

Filae77
il y a 4 minutes, Joailes a dit :

On vous connaît plus, @Filae77 pour la valeur de vos analyses sur nos textes ; vous lire est donc un grand plaisir. Beaucoup d'émotion.

Un grand merci  @Joailes   il est vrai que je publie trés peu , mais commenter le forum est également trés gratifiant ,merci de votre visite en tout cas. 

• Merci 1

Guest

Ce n'est pas souvent Gérard que vous publiez quelque chose; Cela n'en a que plus de saveur !

En revanche on retrouve ici

Il y a 2 heures, Filae77 a dit :
j'ai eu ce projet fou de déchirer le ciel
pénétrer le secret d' une si longue absence
figé dans le néant de ce cœur entre ouvert 

votre habituel désir de décortiquer les énigmes 😉

Mohè

Quel plaisir de vous lire, c'est un bien joli cadeau que ce poème. Bravo et merci pour la lecture !

• Aimé 1

Jeep

Un texte puissant et poétique qui parle de la solitude à la fin de l’automne qui devient l’hiver, puis de l’espoir en janvier quand le je se transforme en nous, avec ce qu’il faut de mystère: quel est cet autre monde? Un énorme cœur!

Edited by Jeep
  • Aimé 1

Loht

Vous qui commentez si généreusement et avec tant de clairvoyance les productions des autres, vous nous prouvez que votre plume n'est pas exempte de beautés versifiées. Un coeur, battant derrière ces mots, a su en faire éclore toutes fleurs. Bravo !

• Merci 1

Frédéric Cogno

...Pour tout bagage on a son âme de poète.... Exquise lecture devant une poésie qui malgré les affres de l'hiver se dénude avec élégance.

• Aimé 1

Nomal' sland

Sensibilité et émotion servies par une écriture maitrisée et contrôlé ou l'on devine que chaque mot a été pesé et soupesé.

Edited by Nomal' sland
  • Aimé 1

Seawulf

C'est là un texte de très belle facture. L'hiver en héritage nous transporte vers des rivages poétiques au parfum littéraire grandiose. On ne peut que faire corps avec ces mots, ce qu'ils nous disent et leurs envies de nous embarquer dans un rêve à l'immensité infinie. 

• Aimé 1

Mercoyrol

Très beau poème et très émouvant. Voilà comment donner de la chaleur à l'hiver avec ce poème qui nous réchauffe littéralement le cœur...

• Aimé 1

Eobb

Ce projet fou attire tout de suite un coin de mon oeil et déchirer fait du bruit, mon oreille aussi et le ciel, lui, semble partout, d'eau parfois et puis partout. Merci pour ce poème qui se décortique par son auteur lui-même et son janvier qui hurle d'espoir, chaque nouveau janvier est un espoir.

• Aimé 1

Natacha Felix

Dans la lumière d'hiver la joie renaît. Poème très atmosphérique, à l'ambiance ouatée, qui offre au lecteur un espoir en janvier. J'aime beaucoup l'image de déchirer le ciel et le jeu sémantique sur la pâleur d'un jour "trop vrai pour être beau". Vraiment très beau @Filae77...

• Aimé 1

Guest

Je n'oublie pas l’ambiguïté de janvier, ce janus au double regard. Très beau poème , inspiré comme on dit sur la colline de Sion.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...