Jump to content
Evan

Interrogation.

Recommended Posts

Evan

Quand on est un homme de paille se reposant sur ses lauriers, bête à manger du foin, que l'on casse la graine en tirant les marrons du feu et, coupant la poire en deux, en racontant des salades, sucrant les fraises, bourré comme un coing avec la gueule de bois, en faisant le poireau, dans les choux, pour des prunes, donc sans gagner un radis,  avec un coeur d'artichaut et du sang de navet, a-t-on la main verte ?

• Aimé 3

Eobb

Il faudrait s'assurer au préalable que ton bonhomme porte une paire de botte, une couronne, aime faire du bruit, possède un appétit survolté, un marteau, une hache, une montre, un héritage en euros et en heureux et pas besoin de s'appeler Hulk au passage.

J'aime bien l'utilisation des expressions pour former une histoire.

• Aimé 1

Diane

Le mieux est de s’occuper de ses oignons . 

• Aimé 1

Loht

Voilà une question épineuse ! Devos n'aurait point désavoué cette forme de métaphore filée et fort adroite, me semble-t-il !

• Merci 1

Joailes

Vous soulevez là, @Evan , une question que je me suis souvent posée. Ceci dit, vous n'avez peut-être pas la main verte, mais vous l'avez agile ! 😉 

• Aimé 1

mayday

J'ai beaucoup aimé cet habile condensé d'expressions verdoyantes !

• Aimé 1

Frédéric Cogno

Un poème qui fait largement le pois.

• Aimé 1

Isabelle64

Je ne sais pas si on a la main verte, mais que c'est drôle à lire!

• Merci 1

Natacha Felix

La main verte je ne sais pas, mais le pousse vers, certainement 😁

• Haha 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...