~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Sur l'arche de Noël


Joailes

Messages recommandés

 

 

J'ai essayé de me souvenir pour pouvoir écrire les dunes et les chameaux, le vent qui fouette comme des gifles, les drôles de plantes qui font un peu peur avec leurs racines dans le sable ; mais finalement je ne me souvenais de rien, j'inventais au fur et à mesure le soir sous la lampe à pétrole je voyais des rennes à travers les carreaux et puis la neige qui tombait dru, j'avais les doigts gelés et je me souvenais du souffle chaud du désert, il n'y avait pas d'encre et les mots étaient enfouis sous le sable c'était un village englouti je n'avais plus envie de chercher les ombres tout au fond alors j'ai pleuré un bon coup il y avait une rivière abreuvée de mes larmes et je me suis retrouvée dans les chutes d'un torrent impétueux qui me faisaient inventer au fur et à mesure les diverses façons de m'en sortir.

C'est ainsi qu'un soir, j'embarquai sur l'arche de Noë.

Je fus mal vue parmi les passagers car je n'avais pas mon mâle.

Mais quand la tempête vint, pour oublier le mal de mer je racontais mes histoires de mal de mère et tous m'écoutèrent, dans un silence amer. 

il fallait bien passer le temps et puis voilà Noë avait besoin d'une baby-sitter.

Opportuniste comme je suis, j'ai flairé la bonne affaire.

 

(J.E. Décembre 2019)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...