Eobb 343 Posted December 3 Les herbes de mes étés ont séché J'en faisais des chapeaux des paniers des abris pour les oiseaux Je crois bien Dans la grande malle sous la cuve dans l'abri du fond il y a Dans un sachet de papier Des fleurs un vieux tabac et des boucles de jonc J'espère que tu ne m'en voudras pas Une photo de toi Tu étais mes étés que je ne suis plus 11 Share this post Link to post Share on other sites
Marc Hiver 1,108 Posted December 4 @Eobb, Tes étés sont partis, remplacés par l'hiver qui annonce le printemps avant un nouvel été ! Et hop ! un coeur pour ces vers épars pleins de charme. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Aubussinne 379 Posted December 4 (edited) Tu étais mes étés que je ne suis plus, léger, délicat, tournoyant ( je suis en train d'écouter Anne Sylvestre ) et votre texte s'est greffé sur sa mélodie ! Edited December 4 by Aubussinne 1 Share this post Link to post Share on other sites
Frédéric Cogno 1,411 Posted December 4 Délicatesse et rusticité couleur sépia. Un poésie qui sent le chaume de l'amour. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Diane 995 Posted December 4 Délicatesse et tendresse en regardant le temps passé. Etre et avoir été. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Joailes 3,087 Posted December 4 J'ai aimé cette lecture pleine de parfums d'enfance ... Merci @Eobb 1 Share this post Link to post Share on other sites
Natacha Felix 977 Posted December 5 Il est beau ce sachet qui a su résister au temps malgré la fragilité du papier. Délicatesse dans l'évocation et un vers final qui en dit long. J'aime beaucoup. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Seawulf 828 Posted December 5 Mes étés, délicatement beau. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Mohand 228 Posted December 5 Un très joli détour des saisons. Une agréable lecture. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Eobb 343 Posted December 5 @Marc Hiver merci pour ce plein de charmes @Aubussinne je ne connaissais pas Anne Sylvestre, j'ai fait connaissance. J'écoute le plus souvent de la musique classique et en ce moment Rodion Shchebrin, Carmen Torero, tournoyant, c'est beau @Frédéric Cogno sépia et chaume, un vieux château et son domaine de paille. Sépia, c'est joli @Diane ma grand-mère maternelle m'a dit un jour d'enfant : "On ne peut être et avoir été." @Joailes des odeurs et ce qu'elles rattachent @Natacha Felix un dernier vers et une poche en papier, on ne sait jamais @Seawulf le gré du vent peut-être @Mohand au détour des quatre chemins Merci grandement à tous Share this post Link to post Share on other sites
Nomal' sland 1,080 Posted December 5 Comme le dit le Philosophe : Sachet conserver votre jeunesse qui dure un feu de paille. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Gabriel Montigny 1,331 Posted Friday at 07:37 PM Le 03/12/2019 à 21:02, Eobb a dit : Les herbes de mes étés ont séché J'en faisais des chapeaux des paniers des abris pour les oiseaux Moi je l'ai fumée, Je crois bien.. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Eobb 343 Posted Monday at 07:56 PM @Nomal' sland et @Gabriel Montigny alors profitons parce qu'elle passe vite, parce qu'après elle, ça passe vite aussi. Share this post Link to post Share on other sites