Jump to content
Pierre

Espoir

Recommended Posts

Pierre

ESPOIR

...

Eclaboussant

Les éclats nocturnes

Dans l'immensité sauvage

D'un parfum rédempteur.

• Aimé 3

Banniange

Un beau et puissant quatrain que l'on voudrait prolonger!

Victor Marie

"mayday, mayday",

le bimoteur tout là-haut perdait de l'altitude. Le tonnerre redoublait de fureur. On aperçut soudain au milieu des éclairs le petit CESSNA balloté dans ce décors dantesque, puis il  chût lourdement dans la mer déchaînée…

"Eclaboussant les éclats nocturnes dans l'immensité sauvage d'un parfum rédempteur…"

Pardon pour l'introduction 😁 C'est ce que m'évoque votre quatrain (au demeurant fort bien tourné !)

VM

• Haha 1

Lastcap

C'est beau, c'est court, mais l'espoir pardonne...

Ça m'a fait penser à ces quelques vers dans un manga merveilleux sur la vie du moine Ikkiu:

''Qu'est-ce qu'un cœur ?
C'est comme le bruit du vent
Emporté par l'odeur des pins
Dessinés à l'encre de Chine."

Marc Hiver

@Pierre

Je ferai court aussi : et hop ! un coeur.

Nomal' sland

un coup de Sopalin et le mal est réparé.

Faut pas se cailler le lait pour ça.

• Haha 1

Natacha Felix

J'aime vos poèmes ultra courts, on dirait des filets à papillons qui essaient de capturer l'essence des choses. 🙂

Pierre

Cette contrainte d'écriture semble trouver grâce à vos yeux, c'est un bonheur pour moi, merci à tous.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...