Jump to content
Jeep

Défense de la poésie (lettre au directeur du magasin Cultura de Saint-Malo)

Recommended Posts

Diane

On a le droit de faire de la pub ici  ? 😊

librairies, restos...

j’espère qu @Eathanor encaisse des royalties ! 

• Aimé 1

Eobb

Je suis complètement d'accord, ça rapetisse dans les rayons. Je trouve bonheur dans la librairie "La Belle aventure" à Poitiers et d’ailleurs puisque je passe chez Free cette après-midi pour espérer avoir internet ce soir chez moi, je vais en profiter pour y faire un passage.

J'aime quand la poésie s'exprime pour défendre ou dénoncer, merci Jeep.

• Merci 1

Aubussinne

Je la connais cette librairie, on peut s'y perdre de plaisir. Pour les poètes et la poésie, fuir les chaînes enchainées au seul profit. Dans mes montagnes, y a une halte où trainent plein de livres et des poètes pleins de mots. On y lit, on y mange et on boit et on déclame chacun des charmes, même tous les drames de la nature et ceux des hommes. Quittons la mer et Saint Malo, venez donc près de chez moi qui est tout là-haut.

• Aimé 1

Marc Hiver

@Jeep,

De la belle défense et illustration de la poésie ! Vive Jeep, chantre de l'agit-prop  culturelle ! Et hop ! un coeur. Je signe ton manifeste de résistance active.

• Merci 1

Victor Marie

"un coup de gueule" avec du style ! j'adhère !

Amicalement

VM

• Aimé 1
  • Merci 1

Jean-Baptiste Fouco

Je souscris et signe sans réserve ce manifeste si bien tourné! 🙂

• Merci 1

Lastcap

J'avoue lire très peu de poésie, non par crime d'amnésie mais manque de temps! Pour autant j'espère un jour pouvoir m'exalter comme un enfant devant des rayons touffus de poésies péchues!

Merci pour votre poème engagé et bien ficelé.

• Merci 1

Ladouce

Bravo et merci pour ce texte juste et drôlement bien...ficelé, comme l’écrit @Lastcap.

• Merci 1

Joailes

Est-ce que ce vilain libraire de Saint-Malo fait partie de la communauté de A.P. ? Ou lui avez-vous imprimé ce poème que vous avez collé sur sa vitrine ? 

• Aimé 1

Jeep
Il y a 12 heures, Joailes a dit :

Est-ce que ce vilain libraire de Saint-Malo fait partie de la communauté de A.P. ? Ou lui avez-vous imprimé ce poème que vous avez collé sur sa vitrine ? 

C’est prévu.

• Aimé 1

Nomal' sland

La poésie aujourd'hui dans le monde littéraire, ça tient de la réserve indienne.

• Aimé 1

Natacha Felix

Tout le monde n'est pas libraire par passion et ça se voit. Sonnet bien tourné. Même si je doute qu'il change quoi que ce soit à la situation, je salue votre indignation 🙂

• Merci 1

Gabriel Montigny

Au détour d'un voyage, à Strasbourg, Place Kleber, j'ai vu une librairie offrir 5 armoires de deux mètres de haut remplies de poésie.

C'est rare.

• Aimé 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...