Jump to content
Aubussinne

Habiter en oiseau

Recommended Posts

Mohè

J'adore les oiseaux, c'est un bel hommage que vous leur faites ! merci pour cette douce lecture

• Aimé 1

Marc Hiver

@Aubussinne,

Tu sais que le "chant" des oiseaux est souvent territorial pour dire : Casse-toi pauv'con, cette branche elle est à moi ! Mais entre la réalité et la légende, le poète choisit la légende ! Et hop ! un coeur.

• Aimé 1

Aubussinne

à @Mohè, merci pour tous ces oiseaux qui peuvent encore rester là  !

à @Marc Hiver, je confirme et je lui demande de rester  pour m'apprendre . Je suis  faite !  Dans ma vie une buse a pris mon territoire en caguant tous les jours, le store est devenu sa branche .

Lastcap

Effectivement la langue des oiseaux est difficile à interpréter, pour mieux les connaître, il faudrait les habiter.

Merci pour cette belle envolée...

• Merci 1

Isabelle64

Je trouve que ces vers courts font penser au pépiement des oiseaux, à leurs gazouillis, à l'aube et au crépuscule, quand on se demande ce qu'ils peuvent bien se dire! Merci pour ce joli poème

• Merci 1

Joailes

Bonsoir @Aubussinne comment résister à ces chants d'oiseaux ? et pourquoi chercher à les interpréter ? C'est comme les poèmes : on les lit et leur musique nous entraîne ... ou pas. Qu'importe alors le fond, la forme ? Tous les matins, j'entends le rouge-gorge ; il fait nuit, il fait froid et pourtant il chante. 

Il y a 8 heures, Aubussinne a dit :

Je n’ai plus qu’un souhait

en oiseau habiter.

ça, c'est très joliment dit. 

• Merci 1

Eau de brume

Un poème qui me donne l'envie de déménager.

• Merci 1

Eobb

J'aime les oiseaux, rouge-gorge au jardin, corbeau au bureau, pigeon-vole. Votre poème sautille, un dialogue poète, poète qui se surprend à s'imaginer oiseau.

• Merci 1

Natacha Felix

C'est très joli ce "habiter en oiseau". Écouter les oiseaux, oui, il faut. J'ai vécu longtemps dans un endroit où même au cœur de l'urbain des perruches et cacatoès chantaient si fort qu'il était parfois nécessaire de hausser la voix pour avoir une conversation. Cela m'ennuyait parfois. Maintenant, ils me manquent... 🙂

• Merci 1

Diane

Bravo !

vous venez de faire le portait d un oiseau 😊

• Merci 1

Nomal' sland
Le 28/11/2019 à 10:09, Aubussinne a dit :

Je n’ai plus qu’un souhait

en oiseau habiter.

je connais ce pays, c'est l'Ailbatie où les nids verts sont show.

• Aimé 1

Gabriel Montigny

Une tonalité davantage lyrique, normal pour cet éloge du chant d'oiseau dont le commerce avec le poète est aussi vieux que la poésie elle même.

• Aimé 1

Frédéric Cogno

Je n'ai jamais su si l'oiseau était le messager du poète ou l'inverse.

Aubussinne

à @Frédéric Cogno Il faut essayer de lui parler pour lui demander.

Edited by Aubussinne

Frédéric Cogno
Il y a 3 heures, Aubussinne a dit :

à @Frédéric Cogno Il faut essayer de lui parler pour lui demander.

Mon chant n'est pas aussi pur que l'oiseau. Notre seule complicité est la plume.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...