Jump to content
Joailes

Bientôt Noël

Recommended Posts

Joailes

La rue est déserte,  il fait froid. Il a un toit, des murs, des voix. 

Pourtant il brûle de sortir respirer l'air extérieur, il lui reste un sourire, il a envie de le vivre jusqu'à la fin de sa bouche ;

dans l'escalier il n'y a que des odeurs de graillons et de matelas sales qui aurait envie de vivre ici ? Personne, mais il y a pourtant des personnes, des gens, des êtres humains. Dehors, ils meurent de froid. Dedans, ils meurent de leurs brûlures.

Il est sorti,  happé par les rues, bientôt ce serait Noël il en avait entendu parler, c'est une fête qui sent bon avec plein de lumières, il lui restait quelques écus il a mangé une pomme d'amour et des marrons chauds qui réchauffaient son cœur et ses mains ;  en regardant la nuit clignoter, il y avait de la musique quelque part, il s'est couché en position fœtale sous un sapin avec son ours il a fermé les yeux sur une nuit de décembre, il n'avait pas envie de voir janvier.

(J.E. novembre 2019) 

 

  • Attristé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Natacha Felix
On 11/21/2019 at 10:53 PM, Joailes said:

Dehors, ils meurent de froid. Dedans, ils meurent de leurs brûlures.

Qu'il est triste ce texte 😥 Noël file le blues à bien des gens...

  • Partagé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

×
×
  • Create New...