Jump to content
Danivan

Coeurs de poétesses

Recommended Posts

Danivan

Malheureusement encore déformé au postage  !!!! 🤯

Diane

Bravo Danivan !

j'ai modifié la taille de la police afin de restituer eu mieux le calligramme , ainsi qu'une faute de frappe

sur Beatrice de Die.

Bel exercice, merci ❤️

Danivan

Formidable, un grand merci à vous @Diane !

@Diane , je viens de voir que les deux premières lignes du calligramme ne sont plus centrées.  Si vous pouviez le rectifier, ce serait top !

• Merci 1

Diane
il y a une heure, Danivan a dit :

@Diane , je viens de voir que les deux premières lignes du calligramme ne sont plus centrées.  Si vous pouviez le rectifier, ce serait top !

J'ai re-modifié mais je ne peux pas faire mieux, d'autant que je n'ai pas votre dessin d'origine et ne connais pas votre intention de départ concernant les exacts contours 🙂

Danivan

Merci @Diane j'y suis quasiment parvenu en passant par "Modifier le sujet" 😅

Jeep

Cette énumération de poétesses en forme de cœur va droit au mien. J’aurais ajouté à la liste de façon non exhaustive Louise Labé, et plus près de nous Lucie Delarue-Mardrus et Minou Drouet. Et merci d’avoir cité Sabine Sicaud, déchirante gamine morte à quinze ans, dont les poèmes me font pleurer.

• Aimé 1

Diane
il y a 12 minutes, Danivan a dit :

Merci @Diane j'y suis quasiment parvenu en passant par "Modifier le sujet" 😅

Je n'en étais pas très loin donc ! 

bravo 

Joailes

Absolument superbe un grand bravo pour votre travail effectué avec cœur, vous avez sans doute cité les meilleures, bien que la liste ne soit pas exhaustive ... 

• Aimé 1

Seawulf

Merci beaucoup Danivan pour cet exercice difficile, salutaire et particulièrement bien réussi. 

• Aimé 2

Jean-Baptiste Fouco

Superbe calligramme, en faisant un copié collé sur Word la forme redevient parfaite 😉

• Aimé 1

Gabriel Montigny

Ainsi la démonstration est faite que si l'on veut bien se pencher on peut voir que les femmes poètes sont autant légion qu'ignorées. 

Le drame, et c'en est un, c'est qu'on pourrait faire un cœur semblable des femmes musiciennes ou peintres. Et il serait aussi incomplet que le vôtre.

Danivan

Tout à fait @Gabriel Montigny , l'injustice est notoire, pas seulement dans la sphère poétique.

Quant aux autres femmes poètes telle que Louise Labé, mentionnée par @Jeep , elles figurent un peu dans la fin 

,

Femmes   poétesses  on    vous aime tant 

On  a  besoin de votre  sensibilité

Grand besoin de vous

De     votre

Cœur

Danivan

Merci @Eathanor pour votre discret commentaire en forme de coeur !

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...