Jump to content
Marioutch

Margeride

Recommended Posts

Seawulf

Un beau texte. Margeride apparaît comme un tantinet autobiographique. Mais peut-être que je me trompe. Je n'ai plus de cœur, je repasserai. 

Edited by Seawulf
  • Aimé 1

Joailes

la Margeride, terre de légendes, de silence et de murmures ... merci pour ce moment de grâce. 

• Aimé 1

Mohè

Ce moment de grâce, c'est le terme... Je suis fan de votre univers et de votre plume @Marioutch

• Aimé 1

Diane

Peut-être même y croise t'elle au détour d'une ruine la bête du Gévaudan...

• Aimé 1

Eobb

Un poème-paysage-regard qui me donne des pieds pour aller à sa rencontre. J'aime votre écriture souple.

• Aimé 1

Nomal' sland

On retrouve dans ce tableau votre palette animiste.

• Aimé 1

Aubussinne

Vous m'avez fait marcher  entre le granit et les genets. J'ai ramassé un éclat de quartz, touché la roche refroidie du volcan. Mes yeux ont vu.

Edited by Aubussinne
  • Aimé 1

Marioutch

Merci à tous mes amis poètes . La Margeride est mon pays (et celui de ma famille) que j’ai quitté à l’âge de 23 ans . Ce poème est bien sûr autobiographique Seawulf comme mon recueil Margeride qui devrait paraître en 2020.

J’y suis très attachée et je fais le voyage presque chaque année de Nouvelle Calédonie jusqu'en Haute-Loire  pour me retrouver « chez moi ». Comme le dit très justement Joailes ; c’est un pays de légendes, de silence et de murmure où l’ombre de la Bête du Gevaudan plane encore Diane ! 

• Merci 1

Gabriel Montigny

Pour avoir parcouru les contreforts du Mont-Mouchet, je me suis senti ici en terre de connaissance.

• Aimé 1

Mohand

Une communion avec la nature quand on se livre à elle.

• Aimé 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...