~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Petites histoires à ne pas lire dans le noir


Joailes

Messages recommandés

Le soir descend je monte dans la plus haute tour je dégage un morceau de colline défigurée avec mes doigts enchevêtrés il reste des arbres qui giflent les fenêtres des maisons, des araignées aux plafonds un ou deux rats et un chat noir aux immenses yeux jaunes lumières blafardes et trompeuses le soir descend je suis montée dans la plus haute tour fermer le soupirail la brume était déjà épaisse ces volets bleus qui me font de l’œil toujours fermés la vie n’est plus tout n'est que cendres comme le soir qui n'en finit pas de descendre dans la grisaille de novembre.

Ici a vécu Landru.

Les souvenirs ont des écailles ils sont froids ici on se caille il reste un vieux panier d’osier avec des pommes carrées des oranges bleues et amères et des raisins rectangulaires le soir descend je termine ma ronde les escaliers deviennent glissants

ce manoir est hanté et c’est tant mieux chaque soir je fais ma ronde, les revenants ne sont pas embêtants ils ne viennent pas souvent ils glissent dans le noir dans des reflets agonisants avec des chaînes et tout le bazar

quand j’étais ado j’étais gothique comme eux j’ai purgé mon cœur amoureux en buvant de la menthe en jouant au diabolo maintenant je suis peinard j’suis le gardien du manoir de temps en temps j’étends mes draps blancs ils claquent dans le vent ce qui fait fuir les villageois alors j'ai la soirée pour moi j'ai encore du travail

Ce qui me donne le plus de mal, c’est d’entretenir mes chaînes avec de l'huile que je garde toujours sous le coude ; heureusement elles ont un traitement anti-rouille elles m'auraient filé la trouille on a déjà assez de citrouilles, juste après octobre c'est une horreur.

Ici a vécu Jack l'éventreur.

 

Quand, avec André et Aline, on regarde de vieux films d'horreur dans le sous-sol on invente toutes sortes d'histoires et après on s'amuse à se faire peur.

Ici a vécu un écrivain.

(J.E. Horribles petites histoires – novembre 2019)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...