Jump to content
Lumière funambule

Un dimanche en automne

Recommended Posts

Lumière funambule

J’ai passé la journée
posée
sur une idée
qui n’en est même pas une.

Il faisait beau. Froid. L’air avait cette lumière de prémices à l’hiver... comme une annonce - un avant goût de pluie.

Le sorbier rouge perdait ses flammes.

Les tourterelles gloutonnes se battaient pour quelques baies donnant aux branches alentour une danse saccadée et étourdissante.

J’ai mâché tout le jour la mie blanche d’un poème,
un pain de soleil ; comme un galet poli qui vous roule dans la gorge.
Je ne l’ai pas écrit.
Je l’ai laissé là.
Au fond du jardin

Ce soir j’entendrai peut-être le hérisson venir le chaparder dans un froufrou de feuilles mortes. Et j’en serai heureuse.

On écrit bien trop de poèmes - j’aime parfois les laisser reprendre le cours de leur vie sauvage, revenir à ceux qui sont eux-mêmes poésie...

comme une petite créature chétive toute parée d’épines, semblable à la vie.

• Aimé 3

Seawulf

Pause contemplative et maturation de mots. Comme un très bon nectar. Je vous accompagne dans votre silence productif. 

Joailes
Le 04/11/2019 à 15:33, Lumière funambule a dit :

J’ai mâché tout le jour la mie blanche d’un poème,
un pain de soleil ; comme un galet poli qui vous roule dans la gorge.
Je ne l’ai pas écrit.
Je l’ai laissé là.
Au fond du jardin

Ce soir j’entendrai peut-être le hérisson venir le chaparder dans un froufrou de feuilles mortes. Et j’en serai heureuse.

C'est magnifique , très belle écriture, bravo !

Natacha Felix

J'aime beaucoup cette musardise. Pour pouvoir écrire, il faut savoir écouter et regarder en silence parfois. 🙂

Nomal' sland

J'aime cette idée de laisser s'évader une idée, de choisir de ne pas l'emprisonner dans une poésie herbier.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...