Jump to content
Eobb

Le bois sacré

Recommended Posts

Eobb

Le bois sacré, c'est s'agenouiller, se tapisser, c'est attendre, lorsque l'onagre déploie sa fleur, c'est rester aux aguets, pour vivre avec elle cet instant, le bois sacré, c'est cela aussi, mes trois soleils, plein phare, reflet, cellule bleue, c'est respirer fort, les odeurs, les vieilles et les nouvelles, c'est la pourriture, la terre grasse sous les racines, c'est le germe de blé derrière la vitre, les verts vers le ciel et le blanc ligneux vers le centre, c'est le fruit rouge et la fleur qui glisse, c'est l'insecte qui vient se poser, une tasse de thé sur le côté, le bois sacré, c'est un clic juste avant minuit, une envie d'être là, encore là, toujours là, le bois sacré, c'est trouver l'interrogation sans la réponse, c'est l'imaginer, les fougères immobilisées, c'est marcher avec elles sans plus oser les regarder, c'est faire des bouquets qui ne nous quitteront jamais et puis sourire.

• Aimé 3

Joailes

Vous n'allez pas me croire, @Eobb mais il m'est venu un parfum de palo santo. 

• Aimé 1

Eobb

Merci @Joailes, par les mots les autres sens, la magie est parfois au rendez-vous.

Frédéric Cogno

Un grand coup de cœur. Pure poésie en devenir sans muse fallacieuse.

• Aimé 1

Natacha Felix

C'est un sacré bois ce bois sacré... j'ai adoré, je repasserai déposer un cœur dès que possible. ❤️

• Aimé 1

Nomal' sland

@Eobb

Un poème aux senteurs d'humus et de champignons  à lucide nos gènes.

• Haha 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...