Jump to content
Joailes

Il est sept heures du soir

Recommended Posts

Joailes

j'avais une oreille côté piano et côté fenêtre là où les flots viennent mourir et je voyais tes mains sur les touches d'ivoire tout ce blanc tout ce noir je rêvais de bleu pour soigner les miens c'est peut-être ma faute d'avoir préféré l'océan à tes mains plus brillant était le phare et le piano a coulé tes mains ont disparu.

J'entends les flots flageller les rochers je les ai préférés à tes caresses peut-être en suis-je désolée

crois ce que tu veux ce ne sont que des mots.

Des fois, il faudrait que j'arrête d'écrire. 

J'ai une oreille côté piano et côté fenêtre sur ton tabouret je m’assois et les flots viennent m'ensevelir j'ai envie de mourir noyée comme cette fois où j'ai respiré les ivoires de tes yeux, la caresse de tes mains et ton sourire rose sur cette petite barque qui remontait le Loir …

Il est sept heures du soir.

(J.E. Oct . 2019)

• Aimé 1

Picotto
Il y a 10 heures, Joailes a dit :

j'ai envie de mourir noyée comme cette fois où j'ai respiré les ivoires de tes yeux,

Ce passage me frappe de plein fouet, au milieu de votre humeur qui m'emmène, me poussant à relire plusieurs fois avec autant si ce n'est plus de plaisir, merci.

• Merci 1

Natacha Felix

Ça, ça me plaît beaucoup dans ce contexte :

On 10/23/2019 at 11:16 PM, Joailes said:

crois ce que tu veux ce ne sont que des mots

Ça, beaucoup moins !!! 🙂

On 10/23/2019 at 11:16 PM, Joailes said:

Des fois, il faudrait que j'arrête d'écrire. 

• Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...