Jump to content
Eobb

Des ballons

Recommended Posts

Eobb

Des ballons, j'ai accroché mon paysage à des ballons, une forêt avec des immeubles à deviner, des ciels gris avec des nuages qui perdent leur dernier bleu, j'ai accroché mon paysage parce qu'il m'obsède, parce qu'il n'est plus et que je voudrais qu'il redevienne, je l'ai accroché pour que le vent s'en empare, je voudrais qu'il revienne car c'est là que j'ai grandi, avant les immeubles, mais, différemment et c'est cela qui est impossible alors, je préfère que le vent attrape les ballons, qu'il le griffe, le déchire pour qu'il meure dans mon coeur, j'ai accroché mon paysage à des ballons, il y a trois jours et il vole encore.

• Aimé 3

Joailes

Le souvenir est parfois douloureux quand on revient sur un lieu qu'on a quitté depuis l'enfance et qui a tellement changé qu'on n'y reconnaît aucune trace ; alors bonne idée de l'accrocher à des ballons pour qu'il s'envole très haut dans le ciel ... 

• Aimé 1

Natacha Felix

Perdre l'endroit, oui, mais en perdre l'image ? La douleur doit être intense pour que tel soit le souhait.

• Merci 1

Frédéric Cogno

Votre univers s'apparente parfois à celui de notre amie Joailes et je m'en réjouis. Bravo!

• Merci 1

Eobb

@Joailes j'adore les ballons mais attention il est indispensable qu'ils soient auto biodégradables

@Natacha Felix j'ai la mémoire par l'image aussi je réponds volontiers "je vois ce que vous voulez dire" et non "j'entends ce que vous voulez dire"

@Frédéric Cogno quand deux univers s'apparentent, ils se disent de la même famille et c'est toujours chouette d'agrandir une famille

Merci 

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...