Jump to content
Eobb

J'ai repris le ciel

Recommended Posts

Eobb

J'ai repris le ciel, il était vide et les étoiles pleuraient, ma mémoire est vieille et mes souvenirs blanchissent, il devait y avoir du bleu et aussi du rose, des arbres allongés dans l'herbe, des superpositions pour les années qui passent, une Terre qui tourne et des images qui brillent, c'est le soleil qui se cachait derrière, j'ai repris le ciel quand il ne restait rien et les étoiles scintillaient dans leurs reflets de larmes, mes mains sont vieilles et mes rides s'épanouissent, il devait pourtant y avoir du bleu et aussi du rose, des feuilles quand la saison était chaude, des envies pour les années à venir, une Terre qui tourne encore et des images qui s'unissent mais, ce n'est pas le soleil qui se cache derrière, je ne sais pas ce qui se cache derrière et si je tremble, je m'approche, si je me retourne, je vais entendre, un froissement sûrement, mon genou fléchira et mes doigts gelés ramasseront dans le bac à sable l'étoile qui m'a vu naître, c'est le ciel qui me reprend.

• Aimé 2

Joailes

J'aime l'écriture libre qui ne se demande pas si quelqu'un va la corriger ; je déplore le manque d'enthousiasme sur ce forum, où il ne faut cependant pas se décourager,  parce que la plume errante recèle de perles et qu'il faut continuer à les faire découvrir, quand on aime la poésie dans toute sa grandeur. 

On voit des beautés sur les plages, mais dans les grottes, les anfractuosités, on trouve des trésors. 

Merci @Eobb  ... 

• Aimé 1

Eobb

@Joailes j'aime énormément cette écriture libre, directe, qui suit son fil, comme imperturbable.

• Aimé 1

Eathanor
Le 19/10/2019 à 22:05, Joailes a dit :

je déplore le manque d'enthousiasme sur ce forum, où il ne faut cependant pas se décourager,  parce que la plume errante recèle de perles et qu'il faut continuer à les faire découvrir, quand on aime la poésie dans toute sa grandeur. 

Je partage ce regret sur le manque d'enthousiasme et j'en profite pour préciser que, même si la section "À l'ombre de vos vers" monopolise une bonne partie de mon temps ici, je continue à lire les plumes errantes avec grand plaisir.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...