Jump to content
Joailes

Méditerranée

Recommended Posts

Joailes

Ah, elle me fait peine, cette petite qui se déchaîne pour être à la hauteur de l'océan.

Elle se décarcasse, peuchère … elle montre ses crocs blancs d'écume, moi, je sais bien qu'elle est triste.

En fermant les yeux, en me laissant gifler par le vent, en écoutant les bruits, les aboiements d'un basset, j'entends les cris des fous de Bassan, que le grand cric me croque et que la petite crique sur la Méditerranée déploie toutes ses humeurs de mer couleurs pacifique, couleurs atlantique, je peux me croire sur l'océan, comme toi, un jour, tu te souviendras de cette balade sur les galets sans marée

entre les gris les bleus et les soupirs

et tu souriras avec tendresse.

(J.E.)

Edited by Joailes

Natacha Felix

Pécaïre ! Elle fait ce qu'elle peut, toute engoncée qu'elle est.

Douce rêverie au bord de l'eau, au fil des mots. Joli 🙂

• Merci 1

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...