Add Comments/Reaction First Last Add Comments/Reaction First Last

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Le vertige du néant


Eathanor

Messages recommandés

J’aurais sans doute pu décrocher les étoiles pour toi, écrire d’un trait humide les lettres de ton prénom sur la toile de la Voie lactée. Si j’en avais éprouvé l’envie, je me serais certainement rendu dans des champs de roses aux senteurs enivrantes pour en décapiter quelques-unes à t’offrir. Mon stylo aurait très certainement écrit des vers mielleux, dégoulinants de ces sentiments à acheter en solde sur les rayons des supermarchés de la consommation.

 

Amours préfabriqués à défoncer sans aucune retenue,

Cœurs factices bradés en série au plus offrant,

Bienvenue dans la vente aux enchères des âmes perdues.

 

Cours ! Cours et ne retourne pas sur moi ! Tu viens d’entrer dans la matrice des illusions amoureuses. Les mots doux ruissellent sur tes yeux. Tu tentes de les retenir, mais ils s’évaporent tandis que tes larmes restent là pour mieux t’ancrer dans le réel. Sous les cieux délavés de ta souffrance, Éros embrasse Cupidon à pleine bouche avant qu’ils n’enfantent un rêve avorté.

 

Je ne suis que l’illusion de tes fantasmes, engendrée au détour de mes lignes. À trop jouer à l‘équilibriste, tu es tombée, pourfendant ton cœur sur l’arête d’une lettre plus affilée que les autres. Dans le dédale de mes vers, tu t’es perdue et ton fil d’Ariane s’est brisé, élimé par l’usure du temps.

 

Bienvenue mon amour dans le grand vide de nos existences. Laisse-toi enlacer dans mes bras dénués de toute vigueur. Viens goûter mes lèvres asséchées et froides. Mais ne te risque pas à regarder mes yeux. Tu n’y liras jamais que le vertige de mon néant.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...