Jump to content
Marc Hiver

Quand il pleut je suis bien

Recommended Posts

Diane

Mais que voilà un fort joli sonnet ma foi 

ta chérie s’appelle Sarah ? 😉

• Haha 2

Myrtille

Belle saison en effet qui permet de se lover, oui elle est deuil aussi, un pile ou face avant le printemps

• Merci 1

Aubussinne
Citation

J'aime bien votre pluie, votre automne, il est tellement guilleret que l'hiver quand il veut peut bien nous arriver.

• Merci 1

Mohand
Posted (edited)

J'aime cette vision des saisons, surtout quand le poème  communique avec la nature et ses éléments.

Un bel écrit.

Edited by Mohand
  • Merci 1

Yguemart
Posted (edited)

@Marc Hiver Voilà que l'automne t'inspire aussi. Et pan, un coeur ! (Ça rappelle les coups de fusil qui claque en automne, ça change de hop 😉. Précision avant d'éventuelles remarques : je ne suis pas chasseur, pas plus tueur d'ailleurs... ou pas encore)

Edited by Yguemart
  • Haha 1

Natacha Felix

À chaque saison ses atouts. Ça ne m'étonne pas que ton sonnet soit consacré aux bons côtés de l'automne (qui en a en pagaille). 🙂

Joliment et joyeusement dit, j'adhère !

• Merci 1

Filae77
Il y a 12 heures, Marc Hiver a dit :

L'automne est l'antichambre où l'on attend ravi

La saison des amours bien au chaud sous la couette ;

Saison de mort aussi pour ceux qui s'y ennuient.

Bonjour @Marc Hiver  ,un cœur pour ce sonnet de circonstances , les vers y sont rythmés, spirituels et élégants .

pour @Aubussinne

image.png.1abb1bd075f8b9db5bd8e8db2478e392.png

a) sélecter la zone à citer

b) cliquer sur la fenêtre  proposée et le passage vient se créer avec son contenu 

• Merci 1

Aubussinne

Merci à @Filae77, je bataille encore avec les fonctions et des zones de citation qui apparaissent sans que j'arrive à les supprimer.

• Merci 1

Isabelle64

Merci pour ce joli sonnet qui chante la saison de la pluie!

• Merci 1

Danivan

Bravo pour ce sonnet raffiné, finement ciselé, qui chante la beauté et la fécondité de la saison des pluies !

• Merci 1

Loht

Très beau Marc, et très bien ciselé, comme d'habitude. Et merci de mettre à l'honneur cette saison bien souvent malaimée...

• Merci 1

Nomal' sland

Poème sur l'automne fort bien écrit  qui préfère à  la mélancolie le plaisir de vivre.

• Merci 1

Gabriel Montigny

Et puis le dernier tercet comme une virgule sur le sourcil du clown, nous laisse tout simplement espérer.

Un petit bijou que celui-là.

• Merci 1

Joailes

@Marc Hiver tu ne cesses de me happer dans tes vers et hop ! 😉 un cœur ! sauf que j'en n'ai plus ... 😞 

Edited by Joailes
  • Merci 1

Frédéric Cogno

Là, c'est la grande classe Marc. Sincèrement bravo. Un régal.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, Accents poétiques vise à promouvoir les auteurs littéraires méconnus ou peu connus à travers la publication de recueils à compte d’éditeur. En offrant un forum de poésie à toutes les personnes désireuses de partager leurs muses, nous souhaitons également permettre à toutes les plumes de s'ébattre librement en ligne dans un cadre ouvert mais néanmoins garant d'une certaine qualité littéraire à travers les sélections de notre comité de rédaction.

• Create New...